Drag and Drop between 2 DataGridView

aymen_oussama Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 28 juil. 2010 à 19:06
aymen_oussama Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 29 juil. 2010 à 01:30
Bonjour à tt le monde
je voudrai savoir comment je peut glisse déplacer un DataRow d'un DataGridView à un autre
mon code est le suivant :
'Le DataGridView source auquel on va copier la ligne
Private Sub DataGridView1_MouseDown(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles DataGridView1.MouseDown
Try
If e.Button = Windows.Forms.MouseButtons.Left Then
'on récupére l'index du Row sélectionner
Dim Index As Integer
Index = DataGridView1.HitTest(e.X, e.Y).RowIndex
If Index > -1 Then
DataGridView1.DoDragDrop(DataGridView1.Rows.Item(Index), _DragDropEffects.Copy)
End If
End If
Catch ex As Exception
Exit Sub
End Try
End Sub
***************** Donc si j'ai bien compris jusqu'au là , j'ai copier la ligne du dataGridView
'Dans l'autre DataGridView j'ai insérer ce code :
Private Sub DataGridView1_DragEnter(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.DragEventArgs) Handles DataGridView1.DragEnter
e.Effect = DragDropEffects.Copy
End Sub

mais le pbme c que je ne sais pas comment récupérer ce Row dans l'événement DragDrop
*****
Private Sub DataGridView1_DragDrop(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.DragEventArgs) Handles DataGridView1.DragDrop
DataGridView1.Rows.Add(????????)
End Sub

**** j'ai trouver cette méthode mais je ne sais pas vraiment comment l'exploiter:
e.Data.GetData avec e As System.Windows.Forms.DragEventArgs

2 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
28 juil. 2010 à 20:43
Salut,

Peux tu nous expliquer pourquoi tu postes dans le bar alors qu'il s'agit de VB ??
Peux tu nous expliquer pourquoi tu postes dans le forum C# à la suite d'un thread vieux de 3 ans alors qu'il s'agit de VB ??

... je doit être trop bête.

Kohntark -
0
aymen_oussama Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010
29 juil. 2010 à 01:30
bffffffffffff ... désolé kohntark
0
Rejoignez-nous