Quelle configuration pour mon nouveau P.C?

darkdesign Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2003 - 31 juil. 2003 à 14:27
neernitt Messages postés 13 Date d'inscription samedi 31 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2003 - 9 août 2003 à 20:08
Bonjour,

Je vais trés prochainement faire l'aquisition d'un nouvel ensemble multimédia. Et j'aimerai avoir votre avis sur le genre de matériels que je dois acheté.
Ce nouveau P.C aura pour but:

-)création 3D ( 3D MAX...)
-)travail de graphisme et de design ( photoshop, paint shop pro...)
-)travail sur photo numérique ( appariel photo numérique, Camédia suite pro...)
-)création de films numérique ( donc caméra....)
-)création de site internet ( PHP, HTML)
-)allé sur le net (dsl)

Voilà en gros les principales taches que j'aurais à éffectuer avec ce nouveau P.C. Il faut savoir en plus que c'est parceque je vais entré dans une écoles de graphismes et de design que je veux aquerir ce nouveau matériel. Donc c'est dans un but professionnel ou semi-professionnel et non ludique.

Bon ok, je veux aussi faire des fanfilms star wars en 3D et bricoler des images STAR WARS

Je ne prétend pas faire de jeux avec, ni de gros travaux de bureautique ( à part peut-être la mise en page des images que j'aurai retouché ou fait).

J'aimerai si cela est possible avoir donc votre avis sur les diverses périphériques et matériel (liste de matériel, (prix)....) que je dois acheter pour que mon P.C soit à la hauteur de mes demandes. Je n'es pas vraiment d'idées sur la question, c'est pour cela que je vous demande vos avis d'experts .

Merci de votre compréhension et de vos réponses nombreuses.

1 réponse

neernitt Messages postés 13 Date d'inscription samedi 31 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2003
9 août 2003 à 20:08
Neernitt ;)

Salut Darkdesign,
Pour ton nouveau PC, je te conseil une config du genre :
- Ecran plat (TFT ou à bule pour une meilleur qualité) ~ 300-400?
- Pross 2 GHz ou 2.5 GHz
- Carte graphique G-Force 4 Ti 4200 (bonne qualité et bon prix) ~150?
- Souris sans fil (c'est chiant un fil pour le graphisme) ~60?

Voila mon avis.
0
Rejoignez-nous