Afficher nom de l'unité

Résolu
zwyx Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 - 28 mai 2010 à 14:44
zwyx Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 - 31 mai 2010 à 11:14
Bonjour,

Je souhaite ajouter dans du code source TurboPascal, compilé en 16 bits, beaucoup d'appels à une méthode globale, écrite en Delphi, qui, au besoin, lèverait une exception.

Afin de localiser dans le message d'exception, l'endroit ou celle-ci aura été levée, je voudrais faire apparaitre le nom de la méthode, de l'unité, ou à défaut, du fichier source déclencheur de l'exception.

Est-ce possible d'écrire une telle méthode ? J'attends vos idée pour m'éclaircir sur ce point, étant donnée que les mots clés sur ce sujet ne me permettent pas d'utiliser mon ami Gxxgle.

Cordialement

4 réponses

Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
29 mai 2010 à 02:00
Salut,
je ne connais pas trop le TurboPascal 16 bits mais si tu disposes de la source, tu peux à chaque fois qu'il faut appeller la méthode Delphi, passer un paramètre supplémentaire qui renseignerait la position exacte de l'appel ? Evidemment, ça nécessite d'effectuer individuellement chaque appel à la méthode, et si le code source est long ça peut être fastidieux. Mais ça me semble le meilleur choix car je ne sais pas s'il est possible de connaître la position de l'appel "comme ça", et même si c'était possible il te faudrait quand même une sorte de "dictionnaire" qui traduirait la position obtenue en chaîne lisible par l'humain comme un nom de méthode ?

Je n'ai pas d'autres idées pour le moment, mais ta question est délicate.

Cordialement, Bacterius !
3
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
29 mai 2010 à 15:17
pourquoi utiliser encore TP si tu n'as pas MSDOS ?
pourquoi vouloir compiler en 16bit si tu n'as pas de 486 ou inférieur ?
pourquoi coder en TP alors que tu as Delphi apparemment ?
pourquoi vouloir se limiter a un compilateur vieux de 20 ans ?

________________________________________________________
besoin de câbles audio, vidèo, informatique pas cher ?
0
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
29 mai 2010 à 15:17
Delphi -> RTTI

________________________________________________________
besoin de câbles audio, vidèo, informatique pas cher ?
0
zwyx Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016
31 mai 2010 à 11:14
Merci pour vos réponses. C'est vrai que c'est une question peu habituelle. Le code en TurboPascal m'est imposé: c'est le cœur du calcul qui doit être modifié le moins possible. Dans le cas contraire, je me serais fait une joie de le ré-écrire en entier...

Pour l'instant, je me contente dans ma méthode globale, de faire un test et de lever une exception basique, sans rien préciser. Pour localiser l'erreur, et bien il y a la pile d'appels!

Bonne semaine à tous.
0
Rejoignez-nous