Reflection sur la classe designer

hoodlum Messages postés 57 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 - 28 mai 2010 à 12:23
cs_GG29 Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 - 28 mai 2010 à 13:12
Bonjour a tous,

Quelqu'un saurai-t-il comment je pourrai a partir d'une reflection sur un assembly pouvoir avoir acces aux différents classe partiel *.designer.cs? Car j'aimerai lister tous les controls de mon formulaire, mais ils sont définis dans le fichier *.designer.cs et je n'ai pas trouver un moyen pour récuperer les données des cette classe.


Help please.

1 réponse

cs_GG29 Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 17
28 mai 2010 à 13:12
Si j'ai bien compris, tu as fait une form (en WinForms). Tu as utilisé le drag and drop pour faire ton interface.
VS t'a généré 2 fichiers toto.cs et toto.designer.cs. Les 2 contiennent donc une classe partielle toto. Donc dans ton fichier toto.cs tu as donc accès directement (sans rien faire de plus) aux données contenues dans le fichier toto.designer.cs. C'est le principe des classses partielles. Elles permettent de séparer les classes en plusieurs fichiers pour rendre le code plus lisible.

---
mon blog
Généralement le bug se situe entre le clavier et la chaise.
Le temps est une "chose" introuvable dont l'existence ne fait aucun doute.
0
Rejoignez-nous