BDD Access 2007

Résolu
Billygoldwin Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 - 16 févr. 2010 à 10:32
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 16 févr. 2010 à 11:08
Bonjour a tous,
Voilà ma problèmatique : je me sers d'une BDD access pour faire la gestion d'un stock.Je voudrais afficher le "Nombre de référence" dans une Textbox ( ce qui veut dire que je dois faire la somme de toutes les référence d'un champ de la BDD! ); mais je ne sais pas comment m'y prendre !
QQn peut il me guider?
Merci d'avance !


 Billygoldwin

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
16 févr. 2010 à 11:08
Salut
Fais des recherches sur le site de codes qui parlent de "base de données" ou de "database" en VB6 et apprends comment s'y connecter + faire des requètes SQL d'interrogation + faire l'affichage des résultats.

Nota : VB6 (la catégorie de ta question) n'est pas le VB utilisé dans la suite Office, qui est du VBA (Visual Basic for Application).
Si tu ne travailles QUE sous Access, la solution est surement différente : Regarde dans l'aide.

Si tu dois chercher le nombre de références (pas le stock total), une requète de ce genre peut fonctionner :
Select Count(Distinct monChampReference) From maTable

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
Rejoignez-nous