Mise à jour plusieurs table BDD Access via Datagridview

apocalyptico Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 - 9 févr. 2010 à 16:56
KiteAtao Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 - 6 avril 2011 à 07:49
Bonjour à tous,

Après avoir mis de coté durant 2 ans ado.net, j'ai un peu de mal à m'y remettre...

contexte : une application d'interface VB, une base de données Access, 4 tables, un datagridview.

Dans mon datagridview j'affiche bien les champs des tables que je souhaite, mais mon problème se situe au niveau de la mise à jour des tables à partir du contrôle datagridview.

Actuellement je stocke le résultat de ma requête d'affichage dans un DataTable, mais je ne trouve pas le moyen de mettre à jour en retour les modifications apportées dans le contrôle, via un update de mon DataAdapter du fait que mon DataTable contienne plusieurs tables...

Des idées...?

Merci par avance de votre retour ! :)
A voir également:

6 réponses

apocalyptico Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010
9 févr. 2010 à 17:12
Ci dessous, le code qui alimente le DataGridView :

requete_Aff_Modif = " SELECT DISTINCT Famille.nom_comp as Nom_Famille, Sous_Famille.nom_sousFamille as Nom_ss_Famille," & _
                            " Type_Composant.nom_typeComposant as Nom_Type_Composant, Composant.nom_Composant as Nom_Composant," & _
                            " Composant.nombre_Composant as Nombre_Composant, Composant.datasheet_Composant as Datasheet_Composant" & _
                            " FROM Famille, Sous_Famille, Composant, type_Composant " & _
                            " WHERE Famille.CP_comp = Sous_Famille.CE_Famille " & _
                            " AND Sous_Famille.CP_sousFamille = Type_Composant.CE_sousFamille " & _
                            " AND Type_Composant.CP_typeComposant = Composant.CE_typeComposant"


        ObjetCommand = New OleDbCommand(requete_Aff_Modif)
        ObjetDataAdapter = New OleDbDataAdapter(ObjetCommand)
        ObjetCommand.Connection() = ObjetConnection
        ObjetDataAdapter.Fill(ObjetDataSet, "MODIF")
        ObjetDataTable = ObjetDataSet.Tables("MODIF")

      
        Dim Vue As New DataView(ObjetDataSet.Tables("MODIF"))
        DataGridView_Edition.DataSource = Vue
0
apocalyptico Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010
11 févr. 2010 à 10:07
Personne n'a une petite idée à m'avancer ?
0
apocalyptico Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010
15 févr. 2010 à 10:06
On est jamais mieux servi que par soi-même ;)
J'ai trouvé tout seul !
0
sid002 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
15 févr. 2010 à 12:20
Salut,

J'ai le même soucis que toi, tu peux me dire ce que t'as trouvé comme solution stp ?

D'avance merci.
sidus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
apocalyptico Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010
15 févr. 2010 à 16:07
Je récupère la clé étrangère via la propriété "selectedvalue" d'une listbox, et j'intègre cette valeur dans la requête (insert) de mon objet "command".
0
KiteAtao Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011
6 avril 2011 à 07:49
Je serai également intéressé par cette solution. Est-il possible de mettre à disposition un exemple de votre solution ?

Merci,
Richard.
0
Rejoignez-nous