PB Connexion Winsock (malgré redirection des ports)

Yanniv Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 - 16 janv. 2010 à 02:51
Yanniv Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 - 17 janv. 2010 à 18:52
Salut,
J'aimerai faire un chat donc établir une liaison TCP . J'utilise winsock et le chat marche en local, le Problème est que en distant , le client n'arrive pas a se connecter au serveur... j'ai donc regardé niveau redirection des port coté routeur + pare-feu mais malgrès la redirection du port concerné vers mon IP locale et l'autorisation de mon pare feu sur mon prog, la connexion ne se fait toujours pas... le client reste en "en cours de connexion" ...
Je n'ai regardé la redirection des ports que du coté serveur, cela pourrai t-il venir du coté client???
(pour info je suis chez free -> si ca change quelque chose au cas où :P)
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?
Merci d'avance
@+

9 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
16 janv. 2010 à 03:20
Salut
Côté serveur, une seule règle NAT pour rediriger le port en écoute, c'est Ok. Vérifie seulement que tes modifs ont bien été validées.
Parefeu côté serveur aussi : il faut que le parefeu laisse le programme écouter son port d'attente.
Si parefeu Windows, ça suffit.
Si parefeu logiciel genre antivirus, il faut autoriser le client à dialoguer en sortie.
Free : je ne connais pas mais si tu as des paramètres, jette un oeil. Normalement, le serveur ne fait pas (plus) parefeu.

Bien entendu, en cas de dialogue au travers d'internet, c'est l'adresse IP public de la connexion serveur qu'il faut utiliser comme cible du client, pas celle du PC serveur sur le réseau local.

Revérifie tout ça, on ne sait jamais.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
16 janv. 2010 à 03:23
Fais attention à ne pas utiliser des ports nommés, c'est à dire des ports connus pour leur utilisation genre 21, 25, 80, 110, 512, ... : le serveur Free peut alors interférer.
Par sécurité, choisis un port d'écoute au delà des 10000 (jusqu'à 65535)
0
Yanniv Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010
16 janv. 2010 à 05:14
salut,
merci pour ta réponse rapide, malheuresement je n'ai toujours pas reussi à établir une connexion, pour résumé, j'ai bien verifié que le port utilisé(j'ai testé sur plusieurs) etait redirigé vers mon IP locale, que celle ci n'avais pas changé depuis la redirection
Que mon pare feu windobe autorise en entré, en sortie, le port concerné mais aussi autorise le programme en entrée et sortie pour le client et serveur.
Coté antivir, j'ai avast et apparament , pas de pare feu supplémentaire...
Pour le Client je definit bien Winsock1.Connect "IP publique", "Port" (je donne l'ip publique(forme 88.12.34.56) ...
Et toujours en "cours de connexion" .... tandis que le server est en Ecoute...
et pour finir, pa de pare-feu free

Je ne comprend vraiment pas d'ou viend le PB d'autant que en local il marche donc cela ne devrai pas venir du code...

Please Help me
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
16 janv. 2010 à 13:34
Un doute : Quand tu tentes la connexion par internet, les deux programmes, client et serveur, sont bien sur deux connexions internet distinctes ? ou bien essayes-tu de te connecter sur toi-même ?
Dans ce dernier cas, cela ne foinctionnera pas car le routeur (modem) interceptera la requète avant qu'elle ne sorte et les règles NAT ne seront donc pas exécutées.

Non, en effet, le code n'est pas à remettre en cause puisqu'il fonctionne sur un réseau local.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yanniv Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010
16 janv. 2010 à 15:46
Salut,
Non j'ai bien tésté a partir de 2 ordis différents... :/
0
Yanniv Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010
16 janv. 2010 à 18:50
(enfin de 2 reseaux differents je voulais dire )
0
Yanniv Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010
16 janv. 2010 à 23:31
Personne n'a d'idée?
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
17 janv. 2010 à 13:05
Ce que tu peux faire, c'est installer <EtherReal-Wireshark> sur chacun des deux PC et lancer ta connexion qui ne fonctionne pas.
Ce logiciel suivra à la trace les échanges et tu sauras quel est le dernier échange auquel l'autre PC ne répond pas, ça te donnera une piste sur la panne.
Ce logiciel très puissant est aussi assez complexe (filtrage puissant mais chiant à mettre en oeuvre) mais je te conseille de fermer tous les autres logiciels qui communiquent (MSN, Outlook ...) afin de ne pas poluer l'affichage.
Autre logiciel très pratique : <Microsoft Fiddler> : Plus simple mais orienté http uniquement

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Yanniv Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010
17 janv. 2010 à 18:52
merci je me penche dessus ;)
0
Rejoignez-nous