Aide checkbox et base de donnee

Résolu
chaman35 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 - 5 juil. 2009 à 13:26
chaman35 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 - 6 juil. 2009 à 17:45
bonjour,
j'ai reussi a creer un espace membre et arrive bien a récupérer les infos de type texte sur ma bdd mais je n'arrive pas a recupérer les informations que j'ai coché

exemple: pour MR. Mme Melle c'est des checkbox et je ne parviens pas a recuperer cette info...

je pense me tromper dans ma table quelle serait le code sql a inserer dans ma table? (lol pas facil) dans le sens quelles doivent etre les options de cette ligne dans me table?

merci

2 réponses

chaman35 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009
6 juil. 2009 à 17:45
merci j'ai trouvé la solution c'etait un probleme de configuration j'avais mis type "varchar" au lieu de "enum" et les valeurs

MERCI
3
nexper Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 1
6 juil. 2009 à 17:06
Bonjour,

tu veux dire quel type de champs ? c'est ca , moi j'ai un à peu le même exemple ds mon formulaire , sauf que c'est une liste déroulante , mais ca ne doit pas changer des masses tout ça (même principe);
dans mon exemple,j'utilise un champs de type 'text' pour 'civilite' :
code ::::::::::::::
<select name="civilite"><option selected="selected" value="Mr">Mr</option><option value="Mme">Mme</option><option value="Mlle">Mlle</option></select></li> 
:::::::::::::::/
comme ca y'a que la valeur de la fonction $_POST['civilite'] qui change ;

et pour toi ca doit être un truc de ce genre :

code::::::::::::::::::
type="checkbox"name="case"/> une case à cocher

:::::::/

ici encore on a donné un nom à notre case ,Ce nom va générer une variable dans la page cible, par exemple $_POST['case'].

<li>Si la case est cochée, alors $_POST['case'] aura pour valeur "on".</li><li>Si elle n'est pas cochée, alors $_POST['case'] n'existera pas. Vous pouvez faire un test avec isset($_POST['case']).</li>Si vous voulez que la case soit cochée par défaut, il faudra lui rajouter l'attribut checked="checked". Par exemple :


On aura du coup une case déjà cochée.

tu trouves ca sur le site du zero

comme
0
Rejoignez-nous