Bug Affichage Pendant le Chargement de DATAGRIDView

cs_ssefyou Messages postés 119 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 4 mai 2009 à 14:22
alcyde01 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2010 - 8 mai 2009 à 09:40
bonjour ,

j'ai un souci d'affichage pendant  le chargement de ma datagridview

 http://www.monsterup.com/image.php?url=upload/1241438632129.jpg
http://www.monsterup.com/image.php?url=upload/1241438632503.jpg

je pense que la cause du probleme c'est que j'insere des image dans une la comlumn "Déja Présent"
et peut etre le nombre de ligne (dans les 400 ) que j'insere ?
que pensez vous ?
Merci

pour information je remplie La grie manuellement  Voila le code que j ai ecrit (dsl pour la ilisibilité)

Private
Sub cmdOK_Click(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles cmdOK.Click

If cmbMois.Text =
""
ThenMessageBox.Show(

"Selectiionner Un Mois !!!",
"Err", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information)

Exit
Sub

Else

If vbOK = MessageBox.Show(
"DATE Valide ?",
"Validation DATE", MessageBoxButtons.OKCancel, MessageBoxIcon.Question) ThencmbMois.Enabled FalseNAnne.Enabled

FalseDGV_MAf.Rows.Clear()

Dim d
As
Date =
"01/" & cmbMois.Text &
"/" & NAnne.Value

Dim m
AsString Month(d)Com.CommandText

"select * from personnels"DA.Fill(DS.Personnels)

For
Each row
As DataRow In DS.Personnels.RowsDrow New DataGridViewRowcelMat
New DataGridViewTextBoxCellcelNom New DataGridViewTextBoxCellcelPreNom
New DataGridViewTextBoxCellcelvalid New DataGridViewCheckBoxCellcelimg

New DataGridViewImageCellcelMat.Value = row.Item(0)

celNom.Value = row.Item(1)

celPreNom.Value = row.Item(2)

celvalid.Value =

False

'*************************************conDB.Open()

Com.CommandText =

"select count(*) from perdumois where pmatricule like '" & row.Item(0) &
"' and " _&

" year(datePM) Like '" & NAnne.Value &
"' and month(datepm) like '" & m &
"'"

Dim rst
As
Integer = Com.ExecuteScalarconDB.Close()

If rst = 1
Thencelimg.Value = System.Drawing.Image.FromFile(

"ok.png")

ElseIf rst = 0
Thencelimg.Value = System.Drawing.Image.FromFile(

"w.png")

End
If'*************************************

Drow.Cells.Add(celMat)

Drow.Cells.Add(celNom)

Drow.Cells.Add(celPreNom)

Drow.Cells.Add(celvalid)

Drow.Cells.Add(celimg)

DGV_MAf.Rows.Add(Drow)

 

Next
ElsecmbMois.Enabled TrueNAnne.Enabled

True

End
If

End
If 

End
Sub

5 réponses

alcyde01 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2010
6 mai 2009 à 08:20
Bonjour,


apparemment ton probleme se situe au niveau de l'affichage de la Message box;
tu as ecrit :
If vbOK MessageBox.Show("DATE Valide ?", "Validation DATE", MessageBoxButtons.OKCancel, MessageBoxIcon.Question) ThencmbMois.Enabled
False

ce qui me parait incorrect, j'ecrirais plutot :

Dim ReponseMessageBox As long  ' A verifier le type de la variable retournee par MessageBox
ReponseMessageBox=MessageBox.Show("DATE Valide ?", "Validation DATE", MessageBoxButtons.OKCancel, MessageBoxIcon.Question)

If  ReponseMessageBox=vbOKThencmbMois.Enabled =
False
0
cs_ssefyou Messages postés 119 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 1
7 mai 2009 à 00:46
Merci de ta reponse mais c'est pas la cause du probleme
merci
0
alcyde01 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2010
7 mai 2009 à 16:11
Bonjour,


autant pour moi, apres reflexion ton code n'est peut-etre pas mauvais, mais il ne me parait pas logique de faire une comparaison dans ce sens .


Pour revenir a ton Pb, ton code est assez difficile a suivre (en plus je suis plus a l'aise en VB6); Ne serait-il pas possible de creer sur ta Feuille un objet ADO lie a ta DB, et de designer cet ADO comme source de donnees pour ta Datagrid; le remplissage de la grille se ferait alors automatiquement, sans avoir a rentrer ligne par ligne.
A+
0
cs_ssefyou Messages postés 119 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 1
7 mai 2009 à 17:22
salut,
si j ai bien comprie tu veux que je cree un datatable et de l'utilisé comme source de données avec les propriété datasource et datamemeber de la grie ? dans ce cas comment faire pour l'insertion des image ?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alcyde01 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2010
8 mai 2009 à 09:40
Bonjour,
comme je te l'ai dit, je suis plus VB6, et je ne connais pas toutes les instructions et methodes que tu utilises, mais je peux quand meme voir quelques elements qui m'indique que tu travailles deja avec une base de donnees (meme si tu ne l'as pas creee).


conDB.Open() ' conDB : connection a la DataBase


Com.CommandText =



"select count(*) from perdumois where pmatricule like '"
& row.Item(0) &

"' and "
_



&



" year(datePM) Like '"
& NAnne.Value &

"' and month(datepm) like '"
& m &

"'"

Com.CommandText est une requete SQL ( langage utilise pour les requetes dans les bases de donnees)

La portion de code et mes connaissances du langage que tu utilises ne me permettent pas de dire ou, quand et comment est creee cette DB donc je ne peux t'aider sur ce point.

concernant les images dans la grille, tu as 2 options:
  - une base de donnees Access peut avoir un champ recevant des images

  - Tu peux eventuellement ( quand meme verifier la possibilite de le faire avec le controle Datagrid) modifier des cellules sans repercution sur la DB
A+
0
Rejoignez-nous