Consommer un service web php par un client C# en SOAP

abdo_fr07 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 - 2 avril 2009 à 22:50
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 3 avril 2009 à 11:21
bonsoir,
voila, sa fait plus d'une semaine que je galère , en faite j'essai de consommer un service web xml fait en php par un client Asp.net 3.5, au début j'ai essayé de créer un proxy à partir du fichier wsdl mais il m'affiche une erreur indiqunant que le document n'a pas été reconnu, par la suite j'ai utilsé un analyseur wsdl pour m'assuré, et vraiment il y avait le même problème.
en cherchant sur internet j'ai trouvé qu'il est possible de consommer un service web xml par SOAP . mais je sait pas comment faire par C#.s'il quelqu'un a une iddé comment y arrivé ou s'il ya un autre moyen ( apart SOAP), qu'il me contact, je searai trés reconnaisant.
merci d'avance.

1 réponse

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
3 avril 2009 à 11:21
Salut

Alors tout d'abord, j'indique que je ne suis pas expert en Web Services, donc que je ne confirme rien de ce que je vais dire.

Normalement, le principe des Web Services, pour garantir l'interopérabilité est justement de passer par SOAP (XML spécialement fait pour les Web Services). Je me demande même si le terme "Web Service" n'implique pas forcément du SOAP. En tout cas, il ne doit pas y avoir moyen d'utiliser un web service écrit dans un autre langage autrement qu'avec SOAP.

Krimog :
while (!succeed = try()) ;
0
Rejoignez-nous