Variable SQLConnection et SQLDataAdapter

nabilG Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 - 2 avril 2009 à 20:16
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 3 avril 2009 à 11:12
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème?

Je voudrais déclarer une Connexion,DataAdapter et CommandSQL dans une de mon application et voudrais utiliser ces derniers dans mes FormsDatareaders</gras> et des DataSets.

Avec mes remerciements

4 réponses

titeoe Messages postés 433 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 1
2 avril 2009 à 22:44
Bonjour,

Et bien ou est le probleme ?

Tu fais une classe qui contient 3 méthodes (1 pour chaque élément)
Ensuite tu appelles ces méthodes dans toutes tes pages.

attention juste a ceci :
fais en sorte de bien gérer ta connection (open close , etc ...)
je ne vois pas trop comment factoriser une SQLCommand, mais bon ....
0
nabilG Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009
3 avril 2009 à 09:42
Merci Titeoe pour ta réponse.


Mais ce que je veux ce n'est pas des méthodes que j'appelle depuis mes Forms, plutot des variable. C'est à dire je ne veux pas refaire la connexion dans chaque Form mais plutot utiliser une seule connexion dans toute l'application (qui reste toujours ouverte).


Je m'explique :


Je crée une connexion dans la classe commune de type SQLConnection Maconnexion = new Sqlconnection()


ensuit cette même connexion (Maconnexion) est utilisée partout dans mon application pour créer des Datasetss et des SQLcommands.

Avec mes remerciements
0
cs_Malkuth Messages postés 268 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 4
3 avril 2009 à 10:26
mauvaise idée de garder une connextion unique en particulier si tu doit utilisé du multithreading( conseiller si tu as une interface utilisateur qui doit rester réactive ...)

si tu tiens qd même a le faire :

static public class MaBdd{
    static MaBdd()
    {
        MaConnection=new SQLConnexion(Connection);
        MaConnection.Open();
    }

    private const Connection = "";
    static puplic SQLConnexion MaConnection;
}

mais a ta place j'envisagerais plutot d'autres solutions
0
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
3 avril 2009 à 11:12
Salut

99% d'accord avec Malkuth.
Le dernier % est à cause du fait que, même si ton code marche parfaitement, ce n'est qu'un dérivé du design pattern singleton. Tant qu'à faire, autant faire un pur singleton.

Je te conseille d'ailleurs, nabilG, de faire un petit tour sur Google sur ce design pattern (une simple recherche Singleton, ou Singleton C# (pour la syntaxe exacte) suffira), car il te servira à coup sûr un jour ou l'autre.

Krimog :
while (!succeed = try()) ;
0
Rejoignez-nous