Mise à jour BDD SQL depuis Grid avec requête Croisée en source

cs_vince1978 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 18 mars 2009 à 12:31
Londonic Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 - 19 mars 2009 à 21:14
Bonjour,

Je vous explique mon petit soucis s'il en est. J'ai un datagridview en vb net alimenté par une procédure stockée SQL. J'ai donc mon Grid qui est directement la vue de la table SQL. Pour faire les manip' inserves (insert et update), j'utilise le CommandBuilder. Jusque là pas de soucis.

Mais maintenant, j'ai une colonne Id dans une table qui est liée à une autre table. Bref, la colonne 2 de la table toto est la clé de la table titi. Hors dans le Grid qui représente ma table toto, je ne veux pas voir l'Id de la table titi mais une autre colonne (genre description de la table titi).

Pour représenter mon Grid avec ma requête croisée, pas de soucis, c'est uniquement pour les mises à jour en base. Je ne sais pas s'il y a une solution simple pour utiliser le CommandBuilder pour mettre à jour ma table toto ou est-ce que je dois construire une requête de mise à jour en fonction des changements dans le Grid.

Je ne sais pas si je suis clair. Enfin merci pour vos éventuelles réponses.

Vince...

1 réponse

Londonic Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
19 mars 2009 à 21:14
C'est très clair, le problème est très bien posé, mais je peux pas t'aider car je ne connait les bases de données qu'a travers les sources de données, et ça risque d'être encore plus lent. T'es bien parti. Bonne chance.
0
Rejoignez-nous