AUTOCAD - EXCEL

lesfabulons07 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 18 mars 2009 à 08:33
pile_poil Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 - 18 mars 2009 à 13:27
Voilà avec autocad 2005, je retrouve grace au champ la longueur d'un trait, la surface d'une pièce etc... que je peux afficher sur mon plan.
Maintenant, je voudrais transférer ( ou même récupérer avec une liaison ) ce texte de ma longueur de trait ou surface etc... dans excel pour pouvoir ensuite faire mes feuilles de débit et plein d'autre chose avec des calculs dans ma feuilles excel ( ça je maitrise ).
Pouvez vous me dire comment il faut que je crée le lien entre autocad et excel ?
Si non :
Es ce que dans autocad, on peut faire des additions ou multiplication etc ... ?

Merci

3 réponses

pile_poil Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 6
18 mars 2009 à 09:44
bonjour
dans le VBA d'autocad comme dans tous les VBA, d'ailleurs, les opérations mathématiques sont parfaitement possibles
quand à l'export de données d'un dessin .dwg  vers excel c'est faisable
le plus simple à réaliser c'est l'export des attributs de blocs mais le reste est également possible
pour cela tu as dans
C:/Program Files/AutoCAD 2005/Sample/ActiveX/ExtAttr/
un exemple de code  pour l'exportation de autocad vers excel et importation de excel vers autocad

[reglement.aspx ]si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
0
lesfabulons07 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
18 mars 2009 à 10:58
Je n'y connais rien en VBA donc ça va être dure pour moi.
En faite, je ne veux pas exporter un dessin complet, mais juste quelques informations qui sont à l'intérieur de ce dessin.

J'ai regardé les exemples d'attribut, il faut que je fasse un essai.

Par contre pour faire des calculs dans autocad, j'ai pas compris ?
0
pile_poil Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 6
18 mars 2009 à 13:27
re
AutoCAD n'est pas un logiciel de calcul mais de dessin
donc pour faire des calculs plus ou moins complexes il y a les calculatrices ou Excel !
maintenant s i tu veux vraiment calculer dans AutoCAD tu peux le faire en écrivant le code qui va bien dans son VBA
et te faire ainsi une petite bibliothèque de macros de calculs divers

[reglement.aspx ]si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
0
Rejoignez-nous