Je veux prendre que les doubles

etudiant25_25gl Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 - 11 mars 2009 à 16:31
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 11 mars 2009 à 17:21
salut a tt le monde
alors mon probleme est que j'ai une methode qui gere des doubles et moi je passe le  parametre dans une jTextField alors comme ca l'utilisateur peut tember dans des problemes lorceque il tape parexemple des string dans le jTextField puisque la methode va aditioner un double avec une string
c'est pour ca je veux forcer l'utilisateur d'entrer que des doubles et s'il n'entre pas des double la methode ne fera rien .
la methode est :
 public void creer( double solde){
        if(solde.................................){
           solde=solde*0.1;
        }  
     }
alors comment je tester le solde pour lorcequ'il n'est pas double l'instruction "solde=solde*0.1" n'exicute pas
pour plus d'information je fais ce travail avec le netbeans5.5
merci d'avence.

1 réponse

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
11 mars 2009 à 17:21
Salut,

Je te conseille plutôt de filtrer la saisie de l'utilisateur, ainsi ce sera bien plus intuitif pour l'utilisateur, et tu n'auras pas ce genre de problème.

Voir ma source de filtre de saisie par exemple.
______________________________________
DarK Sidious
0
Rejoignez-nous