Insertion de ligne

Gilgalad17 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009 - 5 févr. 2009 à 15:37
Gilgalad17 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009 - 7 févr. 2009 à 19:36
Bonjour, voilà, je débute en VB et j'avoue que je n'y comprend rien! Bref, j'ai une maccro apparement simple à faire, mais je ne trouve aucune solution.
Donc voilà, en faite, je dois sous une feuille excel insérer un bouton de commande qui permet d'ajouter des lignes aux même format que les lignes précédentes...

Merci pour votre aide bien précieuse!

Sam

4 réponses

shogun_60 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 1
5 févr. 2009 à 17:34
Salut,

Imaginons que la cellule A1 contient le style que tu souhaites appliquer à d'autres cellules (A2 en l'occurence)

Il te suffit de copier la cellule A1 de cette manière :

 Range("A1").Select
 Selection.Copy

Puis de faire un collage spécial (seulement le format) à ta cellule A2 de cette manière :

 Range("A2").Select
 Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, _
      SkipBlanks:=False, Transpose:=False

Bon courage
0
Gilgalad17 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009
7 févr. 2009 à 17:23
Merci beaucoup de la ligne de code, cela fonctionne bien, mais n'est pas optimisé pour mon travail, j'ai du mal m'expliquer, en faite j'édite une facture et j'ai besoins que toute une ligne par exemple la ligne A13 à F13 soit copié avec les formules contenue dans la ligne à la ligne suivante avec un bouton de commande qui se situe en A14. Mais lorsque cela est copié, il faudrait ensuite que le bouton de commande apparaisse en A15 et que l'utilisation de la maccro ajoute une ligne en A15 et ainsi de suite jusqu'à 65000 et quelque!

Enfin, je débute et je suis surement pas très clair!

Mais je vous remercie de votre temps que vous consacrerez a me répondre!

Merci
0
Gilgalad17 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009
7 févr. 2009 à 18:10
edit: je voudrais insérer et non coller!

Merci encore!
0
Gilgalad17 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009
7 févr. 2009 à 19:36
Je vais surement me faire engeuler pour le multi'post mais je ne trouve pas le bouton editer! Bref!

J'ai trouvé une solution, certes pas parfaite mais a le mérite de fonctionner dans mon cas!

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim n As Integer
n = Range("A65500").End(xlUp).Row + 1
    Rows(n).Select
    Selection.Insert Shift:=xlDown
    Application.CutCopyMode = False
Rows(Selection.Row - 1).Copy
Rows(Selection.Row).Select
ActiveSheet.Paste
End Sub

(je suis désolé pour la source, je ne l'a trouve plus!)

Maintenant, le petit problème viens du faite que cette formule copie absolument tout, je m'explique. En effet la ligne précédente est vide à l'origine mais en case A il y a une liste déroulante de produit et donc je choisi un produit, et ensuite voulant en ajouter un deuxième j'ajoute donc une ligne avec la maccro, le problème du coup, c'est que la ligne ajouté reprend le produit précédemment cité. Vous me direz qu'il suffit alors de changer le produit, mais par souci de perfection il faudrait que cela affiche du vide comme lorsque l'on a pas encore choisi de produit pour eviter les erreurs d'étourderie!

Voilà, ensuite j'aimerais ajouter un autre bouton de commande qui supprime la ligne si on ajoute une ligne de trop par erreur!

Merci beaucoup de votre aide!
0
Rejoignez-nous