Création programme gestion, classement et récupération d'information de fichier

robinou5913 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 - 31 janv. 2009 à 22:45
lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 - 2 févr. 2009 à 18:46
bonjour,
voilà, dans le cadre de mes études, j'apprends à utiliser le Visual Basic 6 et j'ai soudain eu une idée.
j'ai beaucoup de films et j'aimerais créer un programme qui récupérer dans un dossier tout mes fichiers films pour les listers dans un fichier texte par exemple avec des inforation

j'ai pensé à 2 programme en fait :
- un premier programme ou je demande l'emplacement du dossier, il récupère automatiquement tout les fichiers du dossier et leurs information. et ensuite, sa les inscrits dans un fichier texte sous forme par exemple :
titre [tab] durée [tab] commentaire
- ensuite, dans un autre programme, je récupère le contenue du fichier texte et je peux classer par ordre alphabétique, par genre de film ou autre

mais le souci c'est que je ne sais pas si on peut faire un saisie de fichier comme ça qui se trouve dans un dossier

j'aurais voulu savoir s'il y avait un fonction dans VB qui permet de récupérer se type d'information de plusieur fichier (les informations que je souhaite sont les informations se trouvant dans "clique droit/propriété/onglet: résumé")
en gros mon souci se situe surtout dans le premier programme.

c'est un peu compliquer et flou comme explication mais bon j'espère que sa ira pour débuter
je ne sais pas si je suis dans le bon thème pour se genre de question mais comme je débute un peu, j'ai du mal à voir dans quoi se situe cette demande

si vous souhaitez de plus ample information, n'hésitez pas
merci d'avance, robin

3 réponses

robinou5913 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009
31 janv. 2009 à 23:17
je crois que j'ai trouvé une parti de ma recherche à se lien :
http://www.developerfusion.com/code/5093/retrieving-the-summary-properties-of-a-file/

apparament c'est le code dans se cas pour récupérer des information dans le fichier test.doc
Dim filename as string="c:\test\test.doc"
Dim dso As DSOFile.OleDocumentProperties
dso = New DSOFile.OleDocumentProperties
dso.Open(filename.Trim, True, DSOFile.dsoFileOpenOptions.dsoOptionOpenReadOnlyIfNoWriteAccess)
Console.WriteLine(dso.SummaryProperties.Author)
Console.WriteLine(dso.SummaryProperties.ByteCount)
Console.WriteLine(dso.SummaryProperties.CharacterCount)
Console.WriteLine(dso.SummaryProperties.CharacterCountWithSpaces)
Console.WriteLine(dso.SummaryProperties.Comments)
Console.WriteLine(dso.SummaryProperties.Company)
Console.WriteLine(dso.SummaryProperties.DateCreated)
Console.WriteLine(dso.SummaryProperties.DateLastSaved)
Console.WriteLine(dso.SummaryProperties.LastSavedBy)
Console.WriteLine(dso.SummaryProperties.LineCount)
Console.WriteLine(dso.SummaryProperties.PageCount)
Console.WriteLine(dso.SummaryProperties.ParagraphCount)
Console.WriteLine(dso.SummaryProperties.RevisionNumber)
Console.WriteLine(dso.SummaryProperties.Subject)
Console.WriteLine(dso.SummaryProperties.Title)
Console.WriteLine(dso.SummaryProperties.WordCount)

je crois que je vais déjà tenter sa mais ensuite, le souci, c'est que c'est pour une saisie de masse (plusieurs fichier en même temps) et là, sa risque d'être plus dur

si des gens en savent un peu plus sur des code de saisie de masse de de fichier avec VB
0
robinou5913 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009
1 févr. 2009 à 12:14
j'avance dans mes recehrche, j'ai trouvé ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-7805734-vba-excel-lister-fichiers-caracteristique
enfin en gros, c'est une recherche dans un dossier spécifique de fichier d'un certain type. bon j'ai pas trop le temps aujourd'hui donc je travaillerais un autre jour sur se code mais voilà, apparemment, sa pourrait bien être se que je recherche.

je vais au fur et à mesure de mes recherche vous donnez mes résultats
bonne journée à bientôt
0
lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
2 févr. 2009 à 18:46
bonjour,
Pour commencer je te souhaite la bienvenue dans la communauté.
Ensuite, pour ton programme regarde les api windows ca va t'aider, ensuite, n'hésite pas à faire des recherches sur ce site, il est pleins de ressources.
Bon courage
S.L.B.
0
Rejoignez-nous