Petit probleme avec petit programme

Bastien88 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 - 23 déc. 2008 à 11:56
Bastien88 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 - 23 déc. 2008 à 14:15
Voila g un petit probleme, je suis debutant en visual studio 2005 et j'ai un programme a faire, tout simple mais qui me pose deja des probleme:
C'est une page avec trois bouton 1 valider 2 annuler 3 quitter, et une textbox.
Le programme doit fair cela:
Lorsqu'on tape du texte dans la textbox et que l'on clic sur valider cela doit afficher que cela a bien etait enregistrer. Mais cela doit enregistrer un fichier data avec le contenu du champ,  un fichier log ou est ecris automatiquement  tout ce qui se passe dans mon programme, ouverte a JJ-MM-YYYY HH-mm-ss ,enregistrement  fermeture, modification.
Lorsqu'on clic sur le bouton annuler on annule les modification faite dans la textbox .
Lorsqu'on clic sur le bouton quitter   cela ferme sauf si aucune modification n'a etait aportée dans ce cas une msgbox s'afiche demandant comfirmation ou pas de la fermeture. Voila tout et la.
Si quelqu'un peut m'aider cela serait simpa. merci.

Voila le bout de programme que j'ai fait pour l'instant
Imports

System.IO
<hr />

Public

Class Form1

Private
Sub Button_quitter_Click(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles Button_quitter.Click

Dim Retour
As
Integer

'Si le fichiers .data n'a pas etait modifier et/ou valider alor:Retour = MsgBox(

"Etes-vous sur de vouloir quitter? Les informations modifiées ne seront pas sauvergarder.", MsgBoxStyle.YesNo,
"Validation")

If Retour =
False
Then

Return

Else

Me.Close()

End
If

End
Sub
<hr />

Private
Sub Button_valider_Click(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles Button_valider.Click

Dim Path
As
StringPath =

"C:\bastien\bastien\Gestion fichier bernard\Gestion" &
".data"

If File.Exists(Path) =
False
ThenFile.WriteAllText(Path, Format(

"dd-MM-yyyy HH-mm-ss") & Chr(13) & Chr(10) & Chr(13) & Chr(10) & TextBox_champ.Text)

Else

My.Computer.FileSystem.WriteAllText(Path, Format(
"dd-MM-yyyy HH-mm-ss") & Chr(13) & Chr(10) & TextBox_champ.Text,
True)

End
IfMsgBox(

"Les modifications apportées ont était sauvegardées", MsgBoxStyle.Exclamation,
"Sauvegarde")

Me.Close()

End
Sub
<hr />

Private
Sub Button_annuler_Click(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles Button_annuler.Click

Dim Retour
As
IntegerRetour = MsgBox(

"Le champ texte n'a pas était modifié. Etes-vous sur de votre choix?", MsgBoxStyle.YesNo,
"Confirmation")

If Retour =
True
Then

'Ouvrir Fichier .data d'origine dans textbox

End
If

End
Sub
<hr />

Private
Sub TextBox_champ_TextChanged(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles TextBox_champ.TextChanged

'Faire ouvrir automatiquement le fichier .data s'il existe deja.

'TextBox_champ.filename = "C:\bastien\bastien\Gestion fichier bernard\Gestion"

Dim File
As
StringFile =

"C:\bastien\bastien\Gestion fichier bernard\Gestion"

'Open(File)

'For Input As 1

End
SubEnd

Class
<hr />

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
23 déc. 2008 à 13:12
Salut
Donc, à part la gestion des boutons qui, il me semble, peut se résoudre avec 5 minutes de reflexion, ton problème est surtout au niveau de la gestion de ton fichier texte.
As-tu fait une simple recherche de "fichier texte" parmi les codes en .Net seulement ?
Il y a pourtant la réponse !

PS 1 : Stocke le répertoire et le nom du fichier LOG dans une variable, n'écris pas ces noms en dur dans le programme, comme ça, le jour où tu veux le déplacer, il n'y a qu'un seul endroit où modifier.
PS 2 : Conseil : Corrige les fautes d'orthographe avant de présenter ton projet, cela pourrait avoir un mauvais impact sur son appréciation.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Bastien88 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
23 déc. 2008 à 14:15
C'est bon j'ai trouvé la solution. merci pour ton aide sa ma vraiment avancé. ciao
0
Rejoignez-nous