Le temps d'execution est-il plus rapide sur la manipulation de fichier text (CSV

Résolu
quantum59 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 - 3 déc. 2008 à 20:04
alosamoelle Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009 - 3 déc. 2008 à 20:20
Bonjour,

J'ai une base de donnée Access sur laquelle j'effectue un traitement en VB (je suis débutant).

J'ai 40 000 enregistrement qui me permette de telecharger 40 000 fichiers, soit au format excel, soit au format CSV

Mon prog télécharge bien les fichiers excel à l'aide des données présente dans une premiere table et copie ensuite les donnée dont j'ai besoin du tableau excel vers une seconde table access.

Le telechargement se passe bien et est relativement rapide. Par contre, la fonction de traitement du fichier excel est extrement longue (80% du temp du prog)

Sachant que ce programme est executer 40 000 fois, pour executer le traitement complet il me faut environ 150H....

J'ai optimiser mon code autant que je pouvais (je suis passé d'une estimation de 200H à 150H).

Je me dis que c'est l'acces au fichier excel, puis la navigation dans celui-ci qui met beaucoup trop de temp (j'utilise 27 lecture de cellule dans chaques fichiers à l'aide de xls.cells(x,y)

Il me reste donc la solution de traitement de fichier CSV, mais avant de me lancer dans le codage de la fonction, j'aimerai savoir si il est plus rapide (en temp processeur) de traiter un fichier CSV plutot qu'un fichier Excel?

Merci pour vos réponse :

1 réponse

alosamoelle Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009 1
3 déc. 2008 à 20:20
Bonjour,
un fichier CVS peut se lire sans l'aide d'excel donc cela est beaucoup plus rapide car plus besoin d'initialiser excel et de le fermer à chaque fois.
Il te suffit de lire le fichier CVS comme un fichier texte et de prendre les infos suivant la tabulation employée.
Bon courage
3
Rejoignez-nous