Problème d'accent concernant l'encodage

djkill Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 22 nov. 2008 à 17:49
djkill Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 2 déc. 2008 à 01:39
Bonjour à tous,

J'ai un problème, je fait actuellement en C# un logiciel concernant la langue serbo-croate.
En gros, pour vous expliquer en deux mots, à partir du logiciel j'insère des mots serbo-croates dans une base de donnée MySQL.

Donc je rentre mon mot dans une textBox, et en cliquant sur un bouton cela me l'ajoute à ma table MySQL, c'est aussi simple que ça :P

Mais j'ai un problème au niveau des accents, car dans cette langue il y a des accents qui n'existent pas dans la langue française (en gros ceux là : žšdcc), c'est à dire, quand j'insert ma requête, le mot à bien été ajouté, mais l'accent à été effacer, par exemple si j'ajoute "ruža" (qui veux dire rose en français), dans la table mysql, le mot ajouté sera "ruza".

Pourtant j'ai bien mi l'interclassement de ma table et de mon champ mysql en <dfn title="croate, insensible à la casse">latin2_croatian_ci, </dfn>et de plus, dans PhpMyAdmin, quand j'insert ce même mot, il garde bien l'accent ! Donc le problème vient de C#, mais comment faire pour changer l'encodage ? Où il y a t'il une autre solution ?

Voilà, j'espère que certains d'entre vous pourrons m'aider, car ça fait plusieurs jours que je bloque sur ce problème..

Merci par avance !

Cordialement.

2 réponses

leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 17
24 nov. 2008 à 09:24
Cette page te donne la liste des encoding disponibles en C# :

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/system.text.encoding.aspx

si tu peux passer des byte[] au lieu de string a ta requete, il va te suffire de faire Encoding.GetEncoding("nomdetonencoding").GetBytes();
0
djkill Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
2 déc. 2008 à 01:39
D'accord je vais tester, je te tiens au courant, merci !
0
Rejoignez-nous