Slide Horizontal avec blocage.

naka75 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008 - 9 nov. 2008 à 04:25
PEHA Messages postés 81 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 - 15 déc. 2008 à 19:45
Bonsoir tout le monde,

Je suis un novice en flash et je solliciterais votre aide sur un petit problème assez bête (Oui j'ai pas l'air futé ...)
Je cherche à réaliser un effet de ce type la :
Lien

Je voudrais faire bouger mon image sous un masque une translation à gauche ou à droite selon la position de ma souris et qu'elle s'arrête.
Avez vous une idée ?

Merci beaucoup de votre aide

Pisser du code c'est mal !

1 réponse

PEHA Messages postés 81 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009
15 déc. 2008 à 19:45
Bonjour, novice comme toi, j'ai tripatouillé sur le net pour trouver cette source, qui devrait t'aider ^^ Je l'ai modifié pour mes besoins, fait en de même, et sinon bah, y reste toujours l'option du "tattage" des chiffres :p
Bon courage

/*PAS COMPLIQUE ET SURTOUT UTILE !!!!!!!! -----------------------------------
Ce tutorial est destiné aux "Graphistes" qui comme moi galère en prog !
En 1 :  pour vous faciliter la tache, partez sur des dimensions faciles comme 400 x 400 pour le doc flash.
En 2 :  du movieClip qui va vous servir de menu  va dépendre la "vitesse".
=> dans l'exemple, toujours pour faciliter la tache ;-) je suis partie sur 800 de hauteur et 100 de largeur.
d'où "vitesse =2;" pour 800/2=400 taille de la hauteur du doc.
*/
//on charge les variables =>
onClipEvent(load){
//on détermine LeY de l'anim =>   
    LeX = _root.repere._x;
//on détermine la vitesse  elle correspond à la moitier de votre Mc par rapport à celle du doc !
//si votre doc fais 350, votre Mc 900 => 900/350 =2.57
    vitesse = 2.5;
}
//lorsque la frame débute
onClipEvent(enterFrame){
//alors le Y du Mc "slide"  correspon au Y total moins le Y de la position de la souris et le tou divisé par la vitesse
    _root.menu._x = (LeX-_xmouse)/vitesse;
}
// La simplicité de ce code vous laisser plus de liberté pour la créa ;-)

http://www.miran-lejeu.tk 
0
Rejoignez-nous