Protection d'un logiciel contre la copie

cs_bfouad Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2002 - 8 mars 2002 à 14:44
PhilLu Messages postés 251 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021 - 7 janv. 2005 à 21:48
Bonjour,

je désire connaître quels sont les méthodes existantes pour proteger un logicel contre la copie ?

Merci.

5 réponses

cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
23 juil. 2002 à 17:10
euh... Tu sais, c'est un peu vague, comme question !!
Et tu veux contre la copie ou contre le crckage de ton prog (cad désassemblage, debug et patchage) ??

Bestiol.
0
jack554 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 24 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2023
19 nov. 2002 à 17:35
Bonjour

Pour compléter la question de 'bfouad', je trouve qu'il y a un truc pas mal (ce n'est pas infaillible mais la copie n'est plus à la portée du premier venu) : tester le n° de série du disque dur ! Le gag, c'est que je ne sais pas comment on fait !!!

Jacques.

------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

euh... Tu sais, c'est un peu vague, comme question !!
Et tu veux contre la copie ou contre le crckage de ton prog (cad désassemblage, debug et patchage) ??

Bestiol.
0
cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
20 nov. 2002 à 13:03
Je crois qu'il doit y avoir une API GetVolumeInformation, ou un truc dans le genre... Le seul problème, c'est qu'il y aura toujours moyen de contourner la vérification avec un "simple" saut, ou bien modifier la condition du saut "fatal" !!!

Bonne prog' !
Bestiol.
0
PatSW Messages postés 24 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2005
26 avril 2003 à 00:28
Le meilleur moyen que je connaisse et que j'utilise aussi c'est de te créer un system "utilisateur+clé d'utilisateur", lorsque l'on connait un peu la cryptologie, c'est très simple...

Petit exemple (tres facile a contourner)...

var
I:= Integer;
Username, KeyTMP, Key: String ;
begin
Username: =Edit1.Text;
Key:= Edit2.Text;
for I: =0 to Length(UserName) do
KeyTMP:= KeyTMP+Char(255-Byte(UserName[I])+(2*I));
if Key: =KeyTMP then "ACCESGRANTED"
else "GOAWAY!";
end;

Voila.. c'est tres simple mais tu peut surment faire mieux :)!!

The Universal ßð¥
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PhilLu Messages postés 251 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021
7 janv. 2005 à 21:48
Salut,
Je pense que si le logiciel renvoie la mac adresse vers un fichier texte, celui-ci est envoyé au concepteur qui renvoie une clé cryptée; l'utilisateur entre ce code et le logiciel vérifie si la mac adresse est correcte à chaque utilisation.
Bonne idée?
PhilLU.
0
Rejoignez-nous