Insertion d images

cs_danyclassique Messages postés 94 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 - 24 avril 2008 à 00:58
cs_danyclassique Messages postés 94 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 - 24 avril 2008 à 08:55
Bonjour


Je suis sur la creation d un site perso en asp.net 2.0 sous c#.


Il permet de faire des echanges d annonces entre utilisateurs.


Je me suis inspirer du tuto coach de microsoft qui est vraiement tres bon.


Son but est qu un utilisateur peut entrer une annonce et que celle-ci,


apres validation,s enregistre dans la base sql 2005 sous vs 2005.


Maintenant j aimerai pouvoir pour chaque annonce inserer une photo.


j ai reussi a moitie cette operation en passant par les fileupload mais le


souci est que quand j insere une photo elle est independante du id de l annonce,

et apres , quand un utilisateur consulte une annonce la photo n apparait pas

mais elle est bien dans la base un peut n importe tout ,ce qui est normal vu comment j ai utiliser les upload

Alors si quelqu un avait une solution ou pouvait m aiguiller sur un tuto ca serai vraiement tres sympas.

Merci d avance

2 réponses

GillouXman Messages postés 561 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010
24 avril 2008 à 08:49
tu as pls solutions pour ça,

soit tu sauves le fichier dans le file system et tu stores un le lien dans une base de données avec l'id de l'annonce concernée.

soit tu sauves le fichier dans la base de données (tu peux voir le code pour faire ca ici : http://www.codeproject.com/KB/database/ImageSaveInDataBase.aspx)

dans tous les cas, au moment de l'insertion, de l'image, tu dois pouvoir insérer l'id de l'annonce concernée.
0
cs_danyclassique Messages postés 94 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010
24 avril 2008 à 08:55
Daccord
je vais aller voir ca de suite .
merci a toi
0
Rejoignez-nous