Fonction split not defined

MarcoDroz Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 17 avril 2008 à 13:04
cs_Kysic Messages postés 332 Date d'inscription mardi 12 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010 - 17 avril 2008 à 17:13
Je suis actuellement en stage et dévelope une application de gestions en javascript. Je dois utilisier internet explorer,  j'utilise une fonction split  sous IE et le code marche. J'ai testé  par une succession d'alert  si le split fonctionnait et celà fonctionne.
Maintenant en testant sous Mozilla firefox, en utlisant les alert, je remarque que le split ne fonctionne, la chaine reste la meme avant et après le split.

if(resReq = requeteAjaxPost("reqUnivers.php?",escape(nomUniv))) {
                alert(resReq);
                var spec = resReq.toString();
                var elem= spec.split('¤');
                alert(elem);
                listeTablesUniv(elem);
            }

Des suggestions pourquoi ça ne fonctionenrait pas sous Mozilla ? Merci

3 réponses

cs_Kysic Messages postés 332 Date d'inscription mardi 12 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010
17 avril 2008 à 15:05
Salut,
cela fonctionne très bien sous firefox seulement comme tu lui dit d'afficher tout le tableau il affiche tout le tableau (normalement les '¤' ont d'ailleurs du être remplacer par des ',')
utilise "alert(elem[0]);" au lieu de "alert(elem);"

Après il doit aussi pouvoir y avoir un problème d'encodage, si c'est le cas un lien vers la page pourra aider.
0
MarcoDroz Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
17 avril 2008 à 15:59
Non non, justement j'utilise "alert(elem);" pour voir si il remplace les ¤ par des ,   et ce n'est pas le cas :) mon encodage est en utf8, mais celà fonctionne sous IE pourquoi pas sous FF ?
0
cs_Kysic Messages postés 332 Date d'inscription mardi 12 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010
17 avril 2008 à 17:13
Bon on va essayer de détailler :
1) lorsque tu écris :
spec = "1¤2¤3";
var elem= spec.split('¤');
alert(elem);
ça fonctionne ?
2) que fait la fonction requeteAjaxPost.
3) est ce que ça marche avec un caractère qui n'est pas ambiguë genre 'a'.

-> ie et ff n'utilise pas forcément les même encodages par défaut, je penses que lorsque tu récupère tes données du web via ajax, l'encodage n'est pas précisé.
Peur être qu'un <?php header('Content-Type: text/plain; charset=utf-8'); ?> sur la page où tu fait la requête ajax (reqUnivers.php) peut résoudre le problème, mais difficile de le dire avec les éléments que j'ai.
0
Rejoignez-nous