Datagrid : faire une colonne spéciale par le code behind

cs_Felixlechat Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2003 - 27 févr. 2003 à 14:11
cs_Felixlechat Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2003 - 27 févr. 2003 à 16:09
Bonjour, je sais comment ajouter une BoundColumn dans le code, et comment ajouter un ItemColumn dans la page (dans une datagrid), mais en revanche le DataBind.Eval m'empêche de visualiser la feuille en mode design. Pour cela je voudrais le déclarer dans le code behind, est ce que quelq'un surait comment faire ?
Merci
A voir également:

2 réponses

jdaviaud Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
27 févr. 2003 à 15:17
Je pense pas que tu puisse directement dans le code Behind, puisque les "colonnes modèles" sont directement inscrites dans le design de l'objet, c'est d'ailleurs directement dedans que tu mets le code à executer
0
cs_Felixlechat Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2003
27 févr. 2003 à 16:09
Pourtant j'avais essayé ce code et ca marche :

BoundColumn col1 = new BoundColumn();
col1.DataField="ope_lib";
col1.HeaderText="en-tete";
Datagrid.Columns.Add(col1);

TemplateColumn col2 = new TemplateColumn();
col2.HeaderText = "col 2template";
Datagrid.Columns.Add(col2);
Datagrid.DataBind();

Ce qui ne va pas c'est que je n'arrive pas à lier la colonne modèle à un champ, comme dans le cas de ope_lib par exemple pour la première.

Sinon j'avais vu quelque part un truc du style :
...add.attributes("onMouseOver","..."); mais je n'arrive plus à le retrouver

Si ca n'est pas possible tant pis, dans ce cas je chercherais juste à trouver un moyen pour passer du mode Design au mode HTML dans l'éditeur, car dans ce cas :

[modifier_transporteur.aspx?traCode=< %#DataBinder.Eval(Container.DataItem, ">< %#DataBinder.Eval(Container.DataItem, "ope_lib")%>]

j'ai une erreur de guillemets donc je suis obligé de mettre un espace entre < et % à chaque fois...

Si tu trouves c trop bon :)

Allez Salut
0
Rejoignez-nous