Variable qui contient le nombre de cliques sur un bouton

MenOfTheYear Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 - 20 mars 2008 à 22:58
MenOfTheYear Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 - 31 mars 2008 à 13:01
Bonjour, je veux avoir pour une certaine page P, une variable entière "X" qui va contenir le nombre de fois que j'ai cliqué sur un certain bouton  dans la page P. Je suis debutant en ASP je ne sais pas où et comment déclarer cette variable.
à l'aide SVP.

6 réponses

waguila666 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
22 mars 2008 à 17:05
hi,

Je sais pas ce que tu cherche exactement, si c'est pour controlé juste un bouton dans une page tu peux cree une variable de session que t'incremente a chaque clique.

sinon si t'as des boutons  cotrolé dans des page différente dans ce cas la tu peux créé une classe : par ex class1

Public Class Class1
    Dim counter As Integer = 0
    Public ReadOnly Property GetCounter() As Integer
        Get
            Return counter
        End Get
    End Property

    Sub Increment()
        counter += 1
    End Sub

End Class

et dans le code behind de l'venement click de l'objet bouton :

    Protected Sub Button2_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
        counter.Increment()
        Session("counter") = counter
    End Sub

un truc a rajouté c'est le check de la variable de session

    Protected Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load
        If (Session("counter") Is Nothing) Then
            counter = New Class1
        Else
            counter = CType(Session("counter"), Class1)
        End If
    End Sub

c'est tout je sais pas si g repondu a ta question ?

fait moi signe

Waguila Was and he's still in SLB 
0
MenOfTheYear Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008
22 mars 2008 à 21:55
Merci bcp Waguila666. Ce que je veux exactement c'est :
- Comment déclarer une variable (objet) pour l'utiliser dans une page de telle sorte qu'elle(il) ne se reinitialise pas lors de l'appuie d'un bouton de cette page ?
j'ai compris qu'il faut créer une "variable de session", voila mon problème je ne connais pas comment et où déclarer une variable de session et en C#, car j'utilise C#.
merci d'avance !
0
waguila666 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
22 mars 2008 à 22:14
Hi,
Ben c'est pareil c'est comme dans le VB.NET
en c# :

        //creation
        MaClasse myObject = new MaClasse ();
        Session.Add("Variable",myObject);

       
        //l'utilistion
        MaClasse mySessionObject = Session["Variable"] as MaClasse;
        if (mySessionObject == null)
        {
            //l'objet n'exist plus dans la session
            //tu peux le créé a ce moment la

        } else
        {
            //il existe
            // modifier l'object mySessionObject

            //ne pas oublié de le réenregistré dans la session sinon tu verra pas la modif
            Session["variable"] = mySessionObject;
       }

Thats it

Waguila Was and hs's still in SLB 
0
MenOfTheYear Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008
23 mars 2008 à 11:11
thanks Waguila666 :) !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
waguila666 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
23 mars 2008 à 11:57
Hi,
N"oublie pas de rajouté resolu sur le titre et de choisir une bonne reponse

Waguila Was and hs's still in SLB 
0
MenOfTheYear Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008
31 mars 2008 à 13:01
salut,
j'ai pas compris où j'ecris

//creation
        MaClasse myObject = new MaClasse ();
        Session.Add("Variable",myObject);

?
0
Rejoignez-nous