Contenu d'un dossier dans une liste déroulante

Résolu
vimich36 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008 - 10 févr. 2008 à 02:42
cs_kermit796 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 - 15 avril 2008 à 12:02
Salut à la communauté !

Je fais appel à vos connaissances car j'ai beau chercher partout (même dans un coin de ma tête...) je ne trouve pas, je tourne en rond !!!
C'est surement tout simple et il y a fort à parier que je passe bêtement à côté !

The problème :

J'ai 2 dossiers, 1 contenant les images, l'autre contenant les videos.

Je voudrais tout simplement, en créant 2 listes déroulantes dans mon formulaire, pouvoir lister le contenu de ces derniers et que dans l'une de mes listes s'affiche le nom des fichiers du dossier "images", et dans l'autre le nom de mes fichiers "videos".

Il éxiste bien des "posts", tutoriels et autres sur la façon de lire le contenu d'un dossier et de les lister, ainsi qu'autant de ressources sur la façon d'alimenter une liste déroulante par des données issues d'une base de données mais rien (j'espère ) sur mon problème.

Aidez-moi, s'il vous plait. J'en ai marre

Merci, merci d'avance.

3 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
10 févr. 2008 à 09:07
Hello,

$aImgs = scandir('images');
$aImgs = array_diff($aImgs, array('.', '..'));
$sSelectImgs = '<select name="images">';
foreach($aImgs as $sImg) {
    $sSelectImgs .= '<option value="'.$sImgs.'">'.$sImgs.'</option>';
}
$sSelectImgs .= '</select>';
echo $sSelectImgs;
3
vimich36 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
10 févr. 2008 à 13:40
Merci beaucoup !!!

Maintenant j'ai ce que je voulais obtenir comme résultat, c'est trop cool!

Juste en installant le script et en essayant de comprendre, j'ai vu après que ca ne marchait pas à cause de :

<?
$aImgs = scandir('images');
$aImgs = array_diff($aImgs, array('.', '..'));
$sSelectImgs = '<select name="images">';
foreach($aImgs as $sImg) {
    $sSelectImgs .= '<option value="'. $sImgs .'">'.$sImgs.'</option>';
}
$sSelectImgs . = '</select>';
echo $sSelectImgs;
?>

Juste retiré le "s" : $sImg et après voila !

Merci encore d'avoir répondu si vite, et bon dimanche !
0
cs_kermit796 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
15 avril 2008 à 12:02
Bonjour,
Merci pour ce bout de code très pratique.
Que doit-on ajouter pour créer un lien vers le fichier selectionné ?
0
Rejoignez-nous