MasterPage, PlaceHolder et menu

cs_Zoizoi Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 - 9 nov. 2007 à 16:51
primactif Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 9 nov. 2007 à 18:54
Bonjour,

Je souhaite faire une chose simple, mais je voudrais connaitre le meilleur moyen :
Une page avec un menu et un content.

J'avais commencé par poser un frameset (avec deux pages aspx).
Ca fonctionne, mais lors des popup dans mon content, il n'y a que le fond du content qui est grisé et donc inaccessible.
Ce que je voudrais, c'est rendre toute la page inaccessible.

Alors, j'ai commencé à poser une masterpage avec mon menu et un placeholder qui contiendra mes pages.
Ca marche bien sauf que mon menu est systématiquement appelé (page_load + render) ce qui est normal a priori.

D'où ma question :
Comment éviter de rappeler mon menu et donc le page_load à chaque fois que je navigue de page en page ?
On pourrait jouer à coup de UpdatePanel ? UserControl ? Un autre PlaceHolder ?

Comment mettre ça en place ?

Merci pour vos réponses.

3 réponses

primactif Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 1
9 nov. 2007 à 17:44
bonjour

Quand tu change de page, ton menu doit reproduire ton action en effet pour que le user sache ou il se trouve item selected du menu change de look donc rechargement du menu.

et dès que tu fait un appel du style mapage.aspx?id=999, tu recharge tous

Bruno POUPON webmaster@primactif.com
HTTP://WWW.PRIMACTIF.COM
0
cs_Zoizoi Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009
9 nov. 2007 à 18:18
Du coup, le mieux c'est de gérer des frames séparés ?
0
primactif Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 1
9 nov. 2007 à 18:54
salut
attention au frames pour le référencement.

Bruno POUPON webmaster@primactif.com
HTTP://WWW.PRIMACTIF.COM
0
Rejoignez-nous