Reception de donnée par RS232

kailb Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2003 - 15 mai 2003 à 10:52
cs_bouba Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 - 15 mai 2003 à 15:15
Salut tout le monde !

je dois receptionner des données fournies en continues
sur le port serie par un appareil de mesure !
Pourrait-on me donnée un exemple de programme simple avec les fonctions _inp() et _outp() ( j'utilise Windows 98)me permettant de faire cette acquisition !

C Urgent Merci !

1 réponse

cs_bouba Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 3
15 mai 2003 à 15:15
Salut, j'utilise inportb et outportb avec TC, mais bon, apparemment _inp() et _outp() sont des fonctions équivalentes. Je t'explique comment ça marche, dabord il faut que tu configure un port qui est RCP et qui permet de configurer ton port série en fonctions des signaux que tu souhaites envoyer et recevoir.

#define RCP 0x303

_outp(RCP, ValeurDeConfigurationduPort);

Pour configurer le port je ne peux pas t'expliquer car je dois connaître kel sont les numéro de fils que tu utilises pour échanger tes données.
En tout cas, ensuite tu envois tes données et les reçois sur le port parallele par l'intermédiaire des port PA, PB et PC.

#define PA 0x300
#define PB 0x301
#define PC 0x302

et tu reçois des infos à partir de ces ports

int valeur = _inp(PA);
etc ...
Voilà, si tu n'y arrive avec ceci envoi moi le détail des données envoyées par ton appareil de mesure, ou passent les signaux etc....
A+
Bouba
0
Rejoignez-nous