Windows Service C#

deeloc_015 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007 - 10 oct. 2007 à 12:22
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 10 oct. 2007 à 20:06
Bonjour,

Alors voilà j'suis débutant en windows service.
J'ai réussi à créer et configurer mon windows service, et le but de mon application est de pouvoir ouvrir une page .aspx à la fin de mon timer.

Quelqu'un saurait il comment faire pour ouvrir une page .aspx ou un browser à partir de mon windows service?

ps: apparement le httpResponse.Redirect("mapage.aspx") n'existe pas dans mon windows service.

5 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
10 oct. 2007 à 13:35
Bonjour,

renseigne toi sur les services windows et asp.net car ca n'a absolument rien à voir ... que veux tu faire au final ?

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
deeloc_015 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007
10 oct. 2007 à 13:49
Au final je veux créer un diaporama qui est rafraichi toutes les 2h par le cache.
Par mon Window Service je veux pouvoir apeler ma page où se trouve mon Diaporama ...  Je sais pas si j'ai été clair?!
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
10 oct. 2007 à 14:09
Que vient faire un Windows Service ici ?

Attention à ne pas confondre la partie serveur de la partie client. Le serveur (ASP.net) ne peut que répondre au client, ASP.net ne peux pas parler au client, tu ne pourras pas lui demander d'afficher une page.

Ensuite au niveau du cache, c'est ASP.net qui gère ca et il existe pleins de solution mais je te conseil de bien comprendre la différence entre le client et le serveur. Car là j'ai l'impression que tout est mélangé du coup la question est incohérente :-)

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
deeloc_015 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007
10 oct. 2007 à 17:49
En fait l"idée à la base est d'ouvrir un explorer par le biais d'un windows service.

Par exemple, comment je fais pour que toutes les 2h s'ouvre un web browser sur une adresse prédéfinie (par exemple www.hotmail.com tout simplement) ? Je ne cherche pas à faire communiquer directement mon windows service avec mon projet web mais plutôt indirectement en appelant une de ses pages dans laquelle j'effectue le traitement dans le Page_Load.

Concrètement je souhaite mettre à jour des variables dans le cache toutes les 2h si besoin et en fonction de différents paramètres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
10 oct. 2007 à 20:06
Es tu sur d'avoir besoin d'asp.net pour ca ? le but du jeu est seulement d'ouvrir un navigateur toutes les 2 h ?

Ensuite au niveau de la gestion du cache, l'appli win peut appeler un WS sur l'appli ASP.net qui va faire ce qu'elle veut avec le cache.

Si la question porte sur l'ouverture d'une fenetre automatiquement toutes les 2h alors je redirigerais le message vers C#fr.com :-) mais comme le service windows ne s'execute pas avec le compte utilisateur il ne faudra pas faire de service windows mais une classique application winform.

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
Rejoignez-nous