Probleme avec openGL : glGenTextures

Résolu
TheTerminatoroftheinformatic Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2023 - 26 mars 2023 à 18:57
TheTerminatoroftheinformatic Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2023 - 27 mars 2023 à 20:01

Bonjour, je souhaiterai dessiner une texture à l'écran mais mon compiler me retourne une erreur que je ne comprends pas, pourriez vous m'aidez s'il vous plait?

l'extrait de code qui ne marche pas:

GLuint texture;
int width,height,

glGenTextures(1,&texture);
glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, texture);

et l'erreur du compiler est : "error: expression list treated as compound expression in initializer [-fpermissive]"

j'utilise mingw en compiler.

2 réponses

TheTerminatoroftheinformatic Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2023 1
27 mars 2023 à 20:01

Merci de cette réponse!

1
ravida_1351 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 23 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023
Modifié le 27 mars 2023 à 12:55
 
L'erreur que vous voyez est liée à l'initialisation de la texture variable dans la première ligne de votre extrait de code.
Il semble que vous essayiez de déclarer une variable de type GLuint appelée texture, ainsi que deux autres variables largeur et hauteur. Cependant, vous n'avez donné aucune valeur à la largeur ou à la hauteur, et vous avez utilisé un trait d'union au lieu d'un signe égal pour séparer la déclaration de texture des autres variables.
Pour corriger cette erreur, essayez de réécrire la première ligne de votre extrait de code comme ceci :
GLuint texture;
int width = 0, height = 0;
 
Ceci déclarera la texture comme une variable de type GLuint sans l'initialiser à aucune valeur, et il déclarera la largeur et la hauteur comme des variables de type int et les initialisera toutes les deux à 0.
Une fois que vous avez résolu ce problème, vous devriez pouvoir appeler glGenTextures sans aucun problème.
 
J'espère que ça aide!
0
Rejoignez-nous