Ajouter une option dans un raccourci

hocss Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2021 - Modifié le 11 mars 2021 à 19:11
hocss Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2021 - 13 mars 2021 à 11:53
Bonjour,

j'ai le raccourci gestion.lnk qui se trouve dans un dossier C:\EDF

Est-il possible de me modifier ce petit programme pour pouvoir ajouter l'option suivante:
d=\edf p=date

à la fin de la ligne cible du raccourci

iSet winScriptObj = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
linkFile = "C:\bb\gestion.lnk"
Set link = winScriptObj.CreateShortcut(linkFile)"
link.Description = "Gestion"   
link.HotKey = "CTRL+ALT+N"
link.IconLocation = "C:\bb\logo.ico"
link.WindowStyle = "1"
link.WorkingDirectory = "C:\bb\memtools\start"
link.Save

Merci pour ton aide
HBY

6 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
12 mars 2021 à 10:56
1
hocss Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2021
12 mars 2021 à 11:48
Bonjour
Merci ta réponse rapide.
Je connais ce site, le problème, le module de ce site, m'oblige à taper la commande cible.
Mon but est de rajouter une option à la fin de ligne cible du raccourci existant sans toucher le contenu.
Cela me fait une semaine de recherche sans résultat.
Merci pour ton aide.
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
12 mars 2021 à 12:13
le module de ce site, m'oblige à taper la commande cible.

Utilise une InputBox avec ta commande cible dans une variable

https://www.promotic.eu/en/pmdoc/ScriptLangs/VBScript/PropMeth/InputBox.htm

@+ Le Pivert
0
hocss Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2021
12 mars 2021 à 13:11
Cela n'est pas pratique pour l'utilisateur.
je vais encore chercher mais, si tu as une autre idée, n'hésite pas pas à m'aider.
merci pour ta sympathie.
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
12 mars 2021 à 13:47
Tu peux aussi utiliser une boite de dialogue pour avoir le chemin de la commande cible:

https://www.robvanderwoude.com/vbstech_ui_fileopen.php

@+ Le Pivert
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137 > cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024
12 mars 2021 à 19:03
voilà un exemple pour faire un raccourci sur le Bureau d'un fichier que tu auras préalablement choisi:

Dim Shell,  Chemin, linkFile, link, nom
sIniDir = "C:\Windows\*" 
sFilter = "All files (*.*)|*.*|Microsoft Word (*.doc;*.docx)|*.doc;*.docx|Adobe pdf (*.pdf)|*.pdf|Image files (*.gif;*.png;*jpg;*.bmp)|*.gif;*.png;*jpg;*.bmp|Html files (*.htm;*.html;*.mht)|*.htm;*.html;*.mht|" 
sTitle = "Choisissez votre fichier" 
rep = GetFileDlgEx(Replace(sIniDir,"\","\\"),sFilter,sTitle) 
Chemin=rep 
nom=Mid(Chemin, InStrRev(Chemin, "\") + 1, Len(chemin))
Function GetFileDlgEx(sIniDir,sFilter,sTitle) 
  Set oDlg = CreateObject("WScript.Shell").Exec("mshta.exe ""about:<object id=d classid=clsid:3050f4e1-98b5-11cf-bb82-00aa00bdce0b></object><script>moveTo(0,-9999);eval(new ActiveXObject('Scripting.FileSystemObject').GetStandardStream(0).Read("&Len(sIniDir)+Len(sFilter)+Len(sTitle)+41&"));function window.onload(){var p=/[^\0]*/;new ActiveXObject('Scripting.FileSystemObject').GetStandardStream(1).Write(p.exec(d.object.openfiledlg(iniDir,null,filter,title)));close();}</script><hta:application showintaskbar=no />""") 
  oDlg.StdIn.Write "var iniDir='" & sIniDir & "';var filter='" & sFilter & "';var title='" & sTitle & "';" 
  GetFileDlgEx = oDlg.StdOut.ReadAll 
End Function
''// Création de l'objet Shell qui va nous permettre de créer le fichier .lnk
Set Shell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
''// Le chemin du fichier .lnk
linkFile = Shell.SpecialFolders("Desktop")& "\" & nom & ".lnk"
''// Création du raccourci
Set link = Shell.CreateShortcut(linkFile)
''// Propriétés du raccourci
link.TargetPath = Chemin
''// Sauve le raccourci
link.Save


@+ Le Pivert
0
hocss Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2021
Modifié le 12 mars 2021 à 20:53
Bonjour,
je crois que je me suis mal exprimer pour expliquer mon problème.

j'ai un raccourci modèle qui a pour nom: Gestion.lnk
Cible: C:\MEMTOOLS\START\MOD2000.EXE /§§-50;32
Démarrer dans: C:\MEMTOOLS\start

Je voudrais copier gestion.lnk dans GC.lnk et rajouter à ce dernier raccourci dans la ligne cible l'option suivante:
d=c:\edf p=date

je me suis inspiré du VBS de Ronan le Fichant pour le faire, ça marche bien mais
je ne veux pas taper la ligne link.TargetPath

Pourrais-tu, si c'est possible, d'apporter le correctif à la ligne surlignée ci-dessous..

Set winScriptObj = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
linkFile = "C:\edf\GC.lnk"
Set link = winScriptObj.CreateShortcut(linkFile)
link.TargetPath = "C:\memtools\start\mod2000.exe /§§-50;32"
link.Arguments = " d=c:\edf p=date"
link.Description = "Gestion"
link.HotKey = "CTRL+ALT+N"
link.IconLocation = "C:\Memtools\start\mod2000.exe" ''
link.WindowStyle = "1"
link.WorkingDirectory = "C:\memtools\start"
link.Save

Merci pour ton qui me serait vraiment utile.
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
13 mars 2021 à 08:49
C'est dans
link.TargetPath
que tu dois mettre le chemin de l'exe à ouvrir avec le raccourci et non

dans
link.IconLocation
comme tu l'as fait!

 link.TargetPath =  "C:\Memtools\start\mod2000.exe"


Je ne comprends toujours pas ce que tu veux faire avec la date et ton autre chemin.
Explique clairement le but de la manoeuvre, on pourra trouver une autre solution.

@+ Le Pivert
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hocss Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2021
13 mars 2021 à 11:03
Bonjour
Merci pour ta réponse.
j'explique:

j'ai un raccourci qui s'appelle: Gestion.lnk
voici ses propriétés:
Type de cible : Application
Emplacement: start
Cible: c:\memtools\start\mod2000.exe /§§-50;32
Démarrer dans: c:\memtools\start
Touche de raccourci: Agrandie
Commentaire: Raccourci modèle

Le but est de transmettre les propriétés de Gestion.lnk vers Gc.lnk
et de rajouter à sa ligne cible l'option suivante: D=c:\edf p=date

on obtient:

Type de cible : Application
Emplacement: start
Cible: c:\memtools\start\mod2000.exe /§§-52;30 d=c:\edf p=date
Démarrer dans: c:\memtools\start
Touche de raccourci: Agrandie
Commentaire:

mon Script fonctionne bien mais le caractère § n'est pas reconnu par certains pc et se transforme en un autre caractère et l'exécution n'est plus possible.

alors y'a t-il un moyen de lire le raccourci Gestion.lnk, de mémoriser dans une variable le contenu de sa ligne cible ensuite transmettre cette variable à la ligne cible de Gc.lnk

J'espère que suis clair maintenant:
Merci de ta patience et de vouloir m'aider
HBY
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
Modifié le 13 mars 2021 à 11:50
Lis bien le 1er lien donné pour créer un raccourci . En dehors de cela je ne peux t'aider plus, si tu ne suis pas les conseils donné sur ce site.

http://blog.ronanlefichant.fr/2020/05/create-shortcut-vbscript.html

Bon courage
0
hocss Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2021
13 mars 2021 à 11:53
On ne se comprend pas, Merci pour ton aide.
0
Rejoignez-nous