Récupérer les noms de processus d'un tableau

Résolu
Ajuan Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020 - Modifié le 4 déc. 2020 à 23:09
Ajuan Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020 - 4 déc. 2020 à 21:53
Bonjour,

J'ai un petit problème, je voudrais pouvoir récupérer le nom de mes process afin de pouvoir plus tard interdire l'exécution d'une tâche si un processus spécifique est déjà en cours. Pour cela j'ai d'abord regardé comment avoir la liste de tout mes process en cours, j'arrive à obtenir :



Mon code :
using System;
using System.Collections.Generic;
using System.Text;
using System.Diagnostics;
using System.ComponentModel;

namespace TestProcess
{
    class MyProcess
    {
        public static void Main()
        {
            Process[] localAll = Process.GetProcesses();

            if (localAll != null)
            {
                for (int i = 0; i < localAll.Length; i++)
                {
                    Console.WriteLine(localAll[i]);
                }
            }

        }
    }
}


Maintenant je voudrais récupérer uniquement le nom de process qui se trouve entre les ( ) dans le screenshot, savez-vous comment faire ? J'ai vu que l'utilisation de Split était possible, mais je n'arrive pas vraiment à m'en servir, j'aurais grand besoin de votre aide.
Merci d'avance.

Bien cordialement, Ajuan.

4 réponses

Whismeril Messages postés 19036 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 656
4 déc. 2020 à 18:35
Bonjour

Non, split n’est pas utile.

As tu lu l’aide en ligne de la classe Process, notamment ses propriétés ?
https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/api/system.diagnostics.process?view=netframework-4.8


1
Ajuan Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020
4 déc. 2020 à 19:18
J'ai regardé la doc de la classe process et du coup j'ai trouvé la propriété ProcessName, je vais regarder un peu plus en détail et tester ce que ça donne.
0
Whismeril Messages postés 19036 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 656
4 déc. 2020 à 21:08
Je tente un pari, tu débutes et tu t'es lancé dans ton projet en faisant l'impasse sur les bases.
Si c'est bien le cas, voilà un scoop, ça peut être utile les bases.

Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de laisser ton projet quelques jours le temps de suivre un cours en ligne. Celui de Tahé est très bien https://tahe.developpez.com/dotnet/csharp/

Après tu auras le socle nécessaire, pour débuter correctement ton apprentissage et sans doute pour résoudre ce problème sans l'aide de personne.
1
Ajuan Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020
4 déc. 2020 à 21:53
Ok, je suis juste débile en faite, j'ai réussi... bon demain je chercherais comment retirer les processus système de mon tableau, merci en tout cas pour les ressources :D.
0
Whismeril Messages postés 19036 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 656
4 déc. 2020 à 20:02
Oui ça peut être pas mal.
0
Ajuan Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020
4 déc. 2020 à 20:31
Bon, je n'y arrive pas du tout ce soir, pourtant c'est simple, je ne me sens bête, si vous avez une idée, n'hésitez pas, je réessayerais demain matin, bonne soirée à vous.
0
Rejoignez-nous