Empêcher la saisie de doublons par deux colonne / même ligne

Résolu
salem_91 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 - Modifié le 18 oct. 2020 à 01:26
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 18 oct. 2020 à 14:28
Bonjour,
alors je veux d'empêcher la saisie de doublons par deux colonne
dans mon exemple :
c'est possible de saisie le même code article mais de différents magasin
je sais c'est que possible avec Excel sous la fonction SOMEPROUD ,mais pour moi Je voudrais le code VBA pour utiliser sur userform et merci d'avance!!!

2 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
18 oct. 2020 à 11:25
Bonjour,

voici un exemple avec un Bouton, une TextBox et la liste dans la colonne A:

Option Explicit
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim obj As Object
Dim FL1 As Worksheet
Dim DerniereLigneUtilisee As Long
DerniereLigneUtilisee = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 'adapter colonne
    Set FL1 = Worksheets("Feuil1") 'adapter feuille
With FL1
  Set obj = .Columns("A").Find(TextBox1.Text, , , xlWhole) 'adapter colonne
If Not obj Is Nothing Then MsgBox "Cet article existe déjà!", vbCritical, "Ajout d'article": Exit Sub
 Range("A" & DerniereLigneUtilisee).Value = TextBox1.Text ' ajout d'article
End With
End Sub



A adapter
1
salem_91 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020
18 oct. 2020 à 14:08
Merci pour ta réponse mais le problème c'est que je veut tester deux textbox le code article et magasin .
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
18 oct. 2020 à 14:28
comme ceci:

Option Explicit
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim obj As Object
Dim FL1 As Worksheet
Dim DerniereLigneUtilisee As Long
Dim DerLigne As Long
DerniereLigneUtilisee = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 'adapter colonne
DerLigne = Range("L" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 'adapter colonne
    Set FL1 = Worksheets("Feuil1") 'adapter feuille
With FL1
  Set obj = .Columns("A").Find(TextBox1.Text, , , xlWhole) 'adapter colonne
If Not obj Is Nothing Then MsgBox "Cet article existe déjà!", vbCritical, "Ajout d'article": Exit Sub
 .Range("A" & DerniereLigneUtilisee).Value = TextBox1.Text ' ajout d'article
  Set obj = .Columns("L").Find(TextBox2.Text, , , xlWhole) 'adapter colonne
If Not obj Is Nothing Then MsgBox "Ce magasin existe déjà!", vbCritical, "Ajout de magasin": Exit Sub
 .Range("L" & DerLigne).Value = TextBox2.Text ' ajout de magasin
End With
End Sub


@+ Le Pivert
0
Rejoignez-nous