Opérations sur les éléments d'un tableau à deux dimensions

Résolu
Decarlo - 16 mai 2020 à 03:01
 Decarlo - 16 mai 2020 à 22:27
Salut,
J’ai une petite préoccupation concernant les tableaux en VBA. En effet, j’essaie un peu de m’exercer en remplissant un tableau de 2x5000 éléments (entiers) qui proviennent de colonnes F et L.
L’objectif est de faire la soustraction pour obtenir une différence entre les éléments de F et L et ensuite, les remplacer dans la colonne F.
Avec ce bout de code que j’ai essayé, ça marche.
Sub enreg_tab()
Dim tab_exemple(4999, 1)

For i = 0 To 4999
'Enregistrement des valeurs dans le tableau
tab_exemple(i, 0) = Range("F" & i + 2)
tab_exemple(i, 1) = Range("L" & i + 2)
'Soustraction et remplacement
Range("F" & i + 2) = tab_exemple(i, 0) - tab_exemple(i, 1)

Next
End Sub

Sauf que ça me prend environ 20 minutes pour finaliser l’opération. Alors, étant débutant, je me tourne vers vous pour enfin, essayer de trouver une alternative plus rapide.
Cordialement !

3 réponses

Whismeril Messages postés 19030 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 656
16 mai 2020 à 08:54
Bonjour

tout d'abord voici un petit tuto sur la bonne façon de poster un code sur le forum https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code

Ensuite, je te conseille la lecture de cet autre tuto https://silkyroad.developpez.com/vba/tableaux/
Dès l'introduction, il montre comment remplir un tableau comme il faut.
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 21
16 mai 2020 à 11:11
Bonjour,

Poster sur plusieurs forums, est un manque de respect envers tous les bénévoles qui te consacrent de leur temps pour résoudre ton problème !
La perversité de cette démarche, c'est que tu ne nous informes pas que tu as posté sur d'autres forums !