Lier tableau Excel à un graphique

eloise1208 1 Messages postés mercredi 24 janvier 2018Date d'inscription 24 janvier 2018 Dernière intervention - 24 janv. 2018 à 10:23 - Dernière réponse : Patrice33740 6564 Messages postés dimanche 13 juin 2010Date d'inscription 24 janvier 2018 Dernière intervention
- 24 janv. 2018 à 12:24
Bonjour,

J'ai un fichier Excel avec plusieurs feuilles. Sur chacune d'entre elles j'ai un tableau où je rentre le chiffre d'affaires, mois par mois.
A ces données, sont liées un graphique.

Comment faire pour qu'au fur et à mesure que les Chiffre d'affaires sont rentrés, le graphique se mette en place ? (Sans avoir de "chute" du graphique pour les mois où le chiffre d'affaire n'est pas mentionné ?

Et quelle est la "méthode" à utiliser pour être le plus rapide ?

Dois-je utiliser une macro VBA ? Si oui, comment ?

J'espère avoir été claire...
Merci

Eloïse
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
Patrice33740 6564 Messages postés dimanche 13 juin 2010Date d'inscription 24 janvier 2018 Dernière intervention - 24 janv. 2018 à 12:24
0
Utile
Bonjour,

Pour ne pas avoir de "chute" du graphique, i.e. pour qu' Excel ne considère pas une cellule vide comme un zéro, il faut y mettre la valeur d'erreur #NA , par exemple avec la formule =NA().
Commenter la réponse de Patrice33740

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.