Problème de include

Résolu
ulrish Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017 - Modifié par NHenry le 1/03/2017 à 18:57
geeckodrome Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 - 23 mars 2017 à 00:00
Bonjour, à tous.

S'il vous plait j'ai un problème avec mon site web : <Supprimé par la modération >
J'ai fait sur la page d'accueil j'ai utilisé un include pour afficher certaines informations. Problème : en local j'ai l'affichage de mes informations mais lorsque je mets mon site en ligne j'ai cette erreur:

Warning: include(il est vivant_fichiers/ilestvivant.php): failed to open stream: No such file or directory in /htdocs/index.php on line 70

Warning: include(il est vivant_fichiers/ilestvivant.php): failed to open stream: No such file or directory in /htdocs/index.php on line 70

Warning: include(): Failed opening 'il est vivant_fichiers/ilestvivant.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php') in /htdocs/index.php on line 70


Mon include est fait de la sorte :

<?php $path = 'il est vivant_fichiers/ilestvivant.php';
include "$path";
?>


Je me dis que vous avez déjà rencontrer cette erreur. SVP quelqu'un pourrait m'aider à trouver la solution à ce problème?

3 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
1 mars 2017 à 19:12
Quand on nomme un dossier, on évite les espaces et caractères spéciaux.

Ensuite, où est le fichier à inclure par rapport au fichier qui veut faire l'inclusion ?
0
fogang24 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
3 mars 2017 à 11:20
Ton erreur vient tu path ton le include n'arrive pas à trouver ton fichier ilestvivant.php, regarde bien l’arborescence de ton fichier à inclure en fonction de ton fichier index.php.
0
geeckodrome Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017
23 mars 2017 à 00:00
comme le dis nhenry,

De façon globale quand tu code, tu ne met aucun espace, aucune majuscule, pas d'accent, et aucun caractère spéciale dans les tes chemin d'acces ou tes urls, il faut rester le plus simple possible.

dans ton cas, ton dossier "il est vivant_fichier" renomme le soit "ilestvivant_fichier" soi il_est_vivant_fichier" tu supprimeras deja une premiere erreur.

Ensuite il faut savoir que le "include" prend à partir de l'emplacement ou ton fichier est exécuté.

si tu as une arborescence comme ceci :

disque c:
--MonSiteWeb
----Site1
------index.php
------images
--------images1.jpg
------include
--------include.php

Et que dans ton index.php tu veux inclure "include.php" il te faudra taper :
<?php include('include/include.php') ?>


évite aussi de passer par l'intermédiaire d'une variable si tu peux, tu économise une ligne et ça t'évite les erreurs ...
0
Rejoignez-nous