Erreur calcul fonction Cos dans Access 2003

Nicodl17 - 11 avril 2016 à 14:19
 Mosca - 12 avril 2016 à 14:51
Bonjour,
Je souhaiterai utiliser la fonction cosinus dans un calcul de requête mais impossible de faire faire le calcul dans Access de Cos(x) avec x un autre champ connu.
J'ai l'erreur ci-dessous :
"une erreur est survenue lors de la compilation de cette fonction, le module visual basic comporte une erreur de syntaxe; verifier le code puis recompiler le".
Est ce que quelqu'un a une idée de la source du pb ?
Merci

7 réponses

Bonjour,

Difficile de répondre à cette question sans connaître les valeurs passées à la fonction Cos.

Toutefois, vérifiez que la variable x prend bien la valeur numérique d'un angle exprimé en radians compris entre 0 et 2Pi.

Cordialement
0
Bonjour,

Merci pour la réponse
Malheureusement, si je fais Cos(2) au lieu de Cos(x) cela ne marche pas non plus...
0
Mosca > Nicodl17
11 avril 2016 à 19:19
Pour aller plus loin, pouvez-vous nos monter la macro qui pose problème? Merci
0
Bonjour,

Je voulais simplement faire un calcul dans une requête en créer un nouveau champ.
Par exemple, en mode création de requête, je crée le nouveau champ test:Cos(2)

Mais apparemment ce ne doit pas être la bonne méthode car Access me dit qu'il une erreur de compliatiom...
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 11/04/2016 à 19:17
Bonjour,
Tu as ouvert la présente discussion dans le forum général de visual Basic.
Quelle est ta version de développement ? (VBA ?, VBS ?, VB.Net ?, VB6 ?)
Aucun problème, par exemple, avec :
msgbox cos(2)
sous VB6 ...
Il en existe peut-être un (de syntaxe) sous VB.Net (que je ne connais pas)


________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0
Je m'y connais pas trop en vba... je suis tombé sur ce forum en essayant de trouver une réponse à mon problème.
Je travaille avec Access 2003 qui apparemment utilise comme language le vba.
Je ne sais pas où trouver la version de développement.. je peux te la donner par contre si tu m'indique où trouver l'info
0
Normalement, en appuyant sur les touches Alt F11 on accède à l'éditeur VBA, mais si la Base de Données est protégée par mot de passe, il faudra se procurer une version non protégée.
0
OK, effectivement. Mais cela ne résoud pas mon problème. D'où vient cette "erreur de compilation" lorsque je veux calculer mettre par exemple Cos(2) dans le champ d'une requête ?
Y a t-il un autre moyen de calculer un champ dans Access avec des fonctions trigonétriques du genre Cos Acos...
0
Whismeril Messages postés 19036 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 656
12 avril 2016 à 08:23
Bonjour, commençons par le commencement.

Afin d'avoir la moindre chance d'obtenir une aide appropriée, il faut savoir avec quoi tu travailles.
Comme tu as posté ta question dans un forum Visual Basic, par défaut Uc à supputé que tu codes en VB pour access, soit une macro en VBA, soit via un programme tierce (VB6, VB.Net, VBS, autre...).
Mais au vu de tes réponses, j'ai un sérieux doute.
Je me demande si tu ne travaille pas juste avec la base de données et des requêtes paramétrées. Dans ce cas tu n'es pas dans le bon forum.

Sur CodeS SourceS, il n'y a pas de forum purement base de données, mais cette question pourrait être déplacée dans le forum s'il, puisqu'il semble s'agir d'un problème de requête.

En tout état de cause, il serait pratique que tu postes ta requête pour que l'on puisse y jeter un œil, et aussi une copie d'écran de ton environnement pour lever tout doute.
L'outil d'ajout d'image n'est accessible que dans les réponses, pas dans les commentaires
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Merci pour la réponse. J'ai mis un post sur ce forum car je suis tombé sur ce forum en cherchant une solution à mon problème.
Effectivement, je voulais faire une simple requête Access et pas une macro (mais si j'ai bien compris, les requêtes access sont traduites en code vba par Access).
Bref, mon problème est que lorsque je réalise une requête très simple (en mode création) sous access 2003 avec l'utilisation de la fonction Cos (par exemple pour définir un champ constant (Cos(2)), j'ai une erreur de compilation
0
Nicodl17 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016
12 avril 2016 à 09:24
Voilà une impression d'écran
0
Nicodl17 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016
12 avril 2016 à 09:38
j'arrive pas à charger l'image... visiblement le chargement est bloqué sur l'ordi pro que j'utilise...
0
Bonjour,

Si tu passes en mode SQL, à quoi ressemble ta requête?
Tu devrait avoir quelque chose qui ressemble à ceci:

SELECT Table1.Angle_en radians, Cos([Angle_en radians]) AS Expr1
FROM Table1;
0
Nicodl17 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 > Mosca
12 avril 2016 à 14:36
Bonjour,

Alors j'ai fais un test dans une base de données vide et ça marche ! Du coup, j'avais créé un module dans ma bdd initiale que j'ai supprimé et ça marche.
Conclusion, c'est le module qui devait empêcher le calcul dans la requête mais je ne sais pas trop pourquoi...
0
Mosca > Nicodl17 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016
12 avril 2016 à 14:51
Oui c'est surement ça. Maintenant si tu veux qu'on examine le module, on pourra peut-être trouver ce qui cloche.
Sinon, bonne continuation.
0
Rejoignez-nous