Base de donnée, C#

Yo_Hann Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 27 janv. 2016 à 18:13
cgandco Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 - 30 janv. 2016 à 12:01
Bonjour,

j'aimerai avoir un renseignement concernant la bonne méthode a adopter.
Avec mes camarades nous essayons de réaliser une plateforme de trading avec Windows Form. Ça se présentera sous forme d'une application installer sur un post.

Je voulais stocker toutes les données financières sur une base de donnée distante en ligne. J'aurai besoin dans l'idéal de moins de 200 Mo d'espace. Es ce que cela est possible? Et gratuitement?

Si oui avez vous des recommandations, ou des tutoriels sur les problèmes que je pourrai rencontrer. En effet j'ai du mal a concevoir qu'un application installée sur un poste quelconque puisse se connecter simplement sans mot de passe ou autre à une base de données distante. (Lecture et écriture je pense). Déjà que pour se connecter à un serveur SQL serveur local avec visual ce n'est pas toujours facile..

Mon autre soucis est que j'aimerai associé un script en C# à ma base de données, un script du genre récupérer des infos en temps réel et les mettre dans un table, et que celle ci le fasse de manière totalement autonome. et à la fin de la journée faire 2-3 calcule et purger la table.
Je n'ai jamais administré de base de donnée, je sais qu'il est possible de faire certaine chose en SQL sur l'interface de la base de donnée, mais pour tous qui est script (C#) je ne sais pas du tout comment Upload et le mettre en relation avec la base de donnée.

J'ai pensé à créer une base de données avec somee, sans pour autant faire de site web, ils fournissent une chaîne qui permet de se connecter à la base de donnée que je mettrai dans mon mon application C#.

Et pour le petit programme de mise à jour de l'application, je ne sais vraiment pas comment faire. je me tâte presque à faire un site ASP.NET avec somee aussi, avec une première page factice blanche, et qu'en arrière plan ma petite fonction s’exécute en boucle directement sur la base de donnée. Mais je suis sur qu'il existe plus performant que ca !!

J'ai une idée totalement débile a mon gout donc je ne me suis pas lancé dedans
Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
27 janv. 2016 à 23:24
Bonjour

Merci de garder à l'esprit que CodeS-SourceS est une communauté d'entraide. Toutes les réponses sur le forum sont assurées par des bénévoles qui donnent de leur temps libre pour aider à résoudre les problèmes.

A noter également que nous ne faisons pas dans le "tout cuit". Soit tu trouves ton bonheur dans la partie sources du site, soit à l'aide de ton moteur de recherche favori. Ici, nous aidons volontiers sur une difficulté technique, précise et parfaitement isolée rencontrée dans le cours du développement.

Si besoin, pense à poster le morceau de code qui pose problème, voir ici comment utiliser la coloration syntaxique. S'il y a un message d'erreur retranscris le dans son intégralité, en précisant à quelle ligne apparait cette erreur.

Là des conseils d'écriture des messages et ici en particulier pour les devoirs scolaires ou PFE.

Merci donc de reformuler ta demande en respectant ces quelques points.

0
J'imagine qu'il attendait une réponse par oui ou non, probablement pas du code.
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656 > moapdi
28 janv. 2016 à 06:39
Bonjour maopdi
oui il attendait surement du code, mais en cherchant un peu du code sur le site il y en a. Je remets le texte de VB 95 avec les liens qui se sont perdus pendant le copier/coller



Merci de garder à l'esprit que CodeS-SourceS et CCM sont des communautés d'entraide. Toutes les réponses sur le forum sont assurées par des bénévoles qui donnent de leur temps libre pour aider à résoudre les problèmes.

A noter également que nous ne faisons pas dans le "tout cuit". Soit tu trouves ton bonheur dans la partie sources du site, soit à l'aide de ton moteur de recherche favori. Ici, nous aidons volontiers sur une difficulté technique, précise et parfaitement isolée rencontrée dans le cours du développement.

Penser à poster le morceau de code qui pose problème, voir ici comment utiliser la coloration syntaxique. S'il y a un message d'erreur retranscrivez le dans son intégralité, en précisant à quelle ligne apparait cette erreur.

des conseils d'écriture des messages et ici en particulier pour les devoirs scolaires ou PFE.


Merci donc de reformuler ta demande en respectant ces quelques points
0
cgandco Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 9
30 janv. 2016 à 12:01
Bonjour,

Pour ce qui est du transfert de donnée avec une base sql hebergée, documente toi sur WCF ou web service (c#)

bonne journée
0
Rejoignez-nous