Sauvegarder un point

khalilkt Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 - 19 oct. 2015 à 21:33
Whismeril Messages postés 19035 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 - 21 oct. 2015 à 09:07
Bonjour,
bonjour,
je développe sous le langage visual basic, et je veux savoir comment charger des points sauvegarder dans un fichier texte ou dans les ressources de l'application. et merci.
pour sauvegarder dans le fichier texte j'ai utilisé le code suivant :
sub sauvegarder()
        dim p as new point 

        Dim kk As New System.IO.StreamWriter("C:\Users\Khalil Kt\Desktop\test.txt")
        p = New Point(500, 500)
        kk.Write(p)
        kk.Close()

    End Sub

3 réponses

ManuAntibes Messages postés 491 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 5
20 oct. 2015 à 12:53
salut

voici un code pour récupérer la position d'un bouton sur la form1, en gardant la position dans un fichier texte .
je suis parti de ton code et de ton exemple.
Pour tester mon code, mets juste un bouton au nom "Button1".

 Dim p As Point
    Dim _CheminFichier As String = "C:\Users\Khalil Kt\Desktop\test.txt"

    Private Sub Form1_Load(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

        Dim kk As New System.IO.StreamWriter(_CheminFichier)
        Button1.Location = New System.Drawing.Point(50, 50)
        Button1.Size = New System.Drawing.Size(100, 25)
        p = New Point(Button1.Location)
        kk.Write(p)
        kk.Close()
    End Sub

    Private Sub Button1_Click_1(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Dim tt As String = IO.File.ReadAllText(_CheminFichier)
        tt = tt.Replace(",", ";")
        tt = tt.Replace("{X=", Nothing)
        tt = tt.Replace("Y=", Nothing)
        tt = tt.Replace("}", Nothing)
        Dim converter As System.ComponentModel.TypeConverter = System.ComponentModel.TypeDescriptor.GetConverter(GetType(Point))
        'Si on laisse la valeur tt avec les {} = {X=100,Y=100}, on a un bug à la convertion "Converter.ConvertFrom(tt)"
        p = New Point(CType(converter.ConvertFrom(tt), Point))
        p.X += 20
        p.Y += 20
        Button1.Location = p
        Button1.Text = CStr(p.ToString)
        IO.File.WriteAllText(_CheminFichier, p.ToString)
    End Sub


Voila j'espère que cela à pu t'aider.
A+
1
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 19/10/2015 à 23:13
Bonjour,
Discussion déplacée vers le sous-forum adéquat (VB.Net). Prends s'il te plait dorénavant ce soin.

Ton titre parle de sauvegarder, mais ton message parle de lecture de ce qui a été sauvegardé dans un fichier texte ...

Je vois que tu utilises streamwriter pour écrire.
Tu n'aurais pas le réflexe de t'intéresser (MSDN) à l'utilisation de StreamReader pour lire ? Non ?

________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0
khalilkt Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 2
20 oct. 2015 à 21:43
merci beaucoup ManuAntibes, ça a très bien marche. mais il faut supprimer la Line 16.
0
Whismeril Messages postés 19035 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 656
21 oct. 2015 à 09:07
Merci de mettre la question résolue, en cliquant sur le lien dédié sous le titre de la discussion
0
Rejoignez-nous