Performancecounter

dodolls Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 - 29 mai 2015 à 13:41
dodolls Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 - 29 mai 2015 à 17:55
Bonjour, a tous :) après de nombreuse recherche sans succès...je fait appelle a vous, je travaille avec visual basic 2010, et j'ai crue comprendre que je pouvais récupéré le nombre d'octet/s envoyer par mon application en utilisent dans mais outil : PERFORMANCECOUNTER
  • je dépose PerformanceCounter sur ma Form1
  • je vais dans propriétés de PerformanceCounter
  • dans CategoryName je met : RAS Port
  • et dans CounterName je met : Bytes Transmitted/Sec


j'ai un Timer sur ma form1,qui se mais en route au lancement de mon application et dans Timer1 j'ai se petit bout de code
 Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick

Label7.Text = PerformanceCounter1.NextValue()


End Sub


donc, dans mon label7.text j'ai le nombre d'octet/s que j'aimerais affiché, sauf que j'ai un probleme a se niveau la... quand mon application se lance il m'indique une erreur et je n'arrive pas a la comprendre... voila se qu'il me dit : Le compteur n'est pas une instance unique ; un nom d'instance doit être spécifié.

Quand je vais dans mon "gestionnaire des taches" --> Ouvrir le moniteur de ressources et dans réseau je peut voir tous mais Processus et je vois le nom de mon programme ainsi qu'une colonne " Envoie (octets/s) " et c'est sa que j'aimerais affiché dans mon label7.text en utilisent un PerformanceCounter

merci d'avance pour votre aide ^^

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 29/05/2015 à 17:00
Bonjour,
au vu du message que tu reçois et selon ce que j'en comprends, un tel contrôle :
- ne peut être dédié qu'à une seule tâche
- doit donc être instancié par new
Il ne saurait être simplement une instance unique.

A lire :
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/8t39y5k1%28v=vs.71%29.aspx

EDIT : et bien évidemment : si plusieurs mesures/tâches différentes : une instance par tâche

________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0
dodolls Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015
29 mai 2015 à 17:55
merci pour ta réponse ucfoutu je vais testé sa ^^
0
Rejoignez-nous