Gestion de la sgbd postgreSQL avec java

tejiogni Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018 - 30 juil. 2014 à 19:47
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 7 oct. 2014 à 08:20
bonjour à tous,

je m'appelle marc et je vraiment bloqué sur un probléme avec postgreSQL

j'aimerais savoir comment faire pour créer une base de données sur postgreSQL uniquement en java SE sans se connecter sur postgreSQL au préalable.

ce serait un peu comme si lors de l'installation d'un logiciel sur windows 7, ce logiciel installerait directement la base de données sur postgreSQL par exemple sans l'intervention de l'utilisateur lui permettant ainsi de travailler avec le logiciel sans pour autant connaître

le langage, la base de données et bien d'autres.

Merci d'avance pour tous

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 4
7 oct. 2014 à 08:20
Bonjour,

C'est très simple, Java doit injecter au serveur SQL des requêtes de création de tables:
CREATE [ [ GLOBAL | LOCAL ] { TEMPORARY | TEMP } | UNLOGGED ] TABLE [ IF NOT EXISTS ] table_name ( [
  { column_name data_type [ COLLATE collation ] [ column_constraint [ ... ] ]
    | table_constraint
    | LIKE parent_table [ like_option ... ] }
    [, ... ]
] )
[ INHERITS ( parent_table [, ... ] ) ]
[ WITH ( storage_parameter [= value] [, ... ] ) | WITH OIDS | WITHOUT OIDS ]
[ ON COMMIT { PRESERVE ROWS | DELETE ROWS | DROP } ]
[ TABLESPACE tablespace ] 


A+
0
Rejoignez-nous