Excel : juxtaposition de listes de données

Résolu
Bobino - 17 janv. 2014 à 16:15
Bobino58 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 17 janv. 2014 à 17:33
Bonjour,

Je veux juxtaposer plusieurs listes de données ayant les mêmes colonnes mais dans différents onglets dans un autre onglet et ce régulièrement. Je veux automatiser au lieu de faire du copier / coller à toutes les semaines.

Merci!

8 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 janv. 2014 à 16:27
Bonjour,
sous quoi développes-tu finalement ?
Si tu pilotes Excel depuis VB.Net, c'est une chose
si tu développes par contre sous VBA/Excel, c'en est une autre et il faudra que l'un d'entre nous déplace cette discussion.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 janv. 2014 à 16:31
Il te faudra par ailleurs être bien plus précis :
- où sont les données concernées ?
- comment ont été dressées les "plusieurs listes de données"
- qu'entends-tu exactement par "juxtaposer" ?
0
Bobino58 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014
17 janv. 2014 à 16:40
Les données sont dans le même fichier Excel. Les données ont les mêmes colonnes, les mêmes formats. Il y a un onglet par personne d'une équipe. Le fichier est partagé. Je veux mettre chacune des listes de données une à la suite de l'autre dans un onglet où toutes les données de l'équipe seraient inscrites car il faut envoyer la liste totale à toutes les semaines.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 17/01/2014 à 16:48
Tu n'as pas répondu !
- ni à mon premier message (tu pilotes Excel depuis VB.Net ou développes sous VBA/Excel)
- ni à mon second message :
--- où sont exactement ces données ? Dans un classeur, mais où ? (une ou plusieurs feuilles ?)
---- comment ont été dressées les "plusieurs listes de données"
--- qu'entends-tu exactement par "juxtaposer" ? (les mettre "une à la suite de l'autre" est on ne peut plus imprécis).

PS : on y verra d'ailleurs un peu plus clair lorsque tu auras bien voulu nous montré le code que tu as au moins tenté d'écrire (CF les règles de ce forum)

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bobino58 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014
17 janv. 2014 à 17:00
Je ne suis pas très familière avec les différents Visual Basic. Je pense que c'est en Visual Excel. Je veux une solution pour des profanes. Pour moi un onglet c'est une feuille. Il y a une feuille par personne de l'équipe. Chaque personne s'occupe de plusieurs projets qui sont uniques à chacun donc pas de doublons de lignes. Les colonnes sont identiques, Numéro de projet, nom du projet, date de réception, statut de l'analyse, etc... Dans la feuille totale je veux avoir la liste de tous les projets. Les projets de la personne 1, puis les projets de la personne 2, ainsi de suite jusqu'à 5. Les entêtes des colonnes sont les mêmes partout. Manuellement, je sélectionnerait chacune des feuilles et je ferais du copier coller afin d'avoir chacune des listes une à la suite de l'autre. aucun calcul.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 17/01/2014 à 17:10
1) je déplace donc cette discussion. VBA/Excel n'est pas VB.Net !
2) " Je veux une solution pour des profanes"
Et moi, je souhaite que tu lises ou relises ceci
http://codes-sources.commentcamarche.net/contents/11-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture#regles-pour-poster-un-nouveau-message-sur-le-forum
(que tu n'as soit pas lu, soit lu "en diagonale")
Tu es ici sur un forum de développeurs et non au marché.
Si tu veux une aide, elle ne peut t'être donnée que sur une difficulté spécifique, parfaitement isolée, rencontrée dans le développement de ton appli et accompagnée du bout de code concerné.
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 17/01/2014 à 17:18
Des indices pour que tu commences à y mettre du tien et puisses revenir avec le travail tenté :
Les feuilles d'un classeur constituent la collection Worksheets
On parcourt les articles de toute collection par une boucle For Each ... Next
La méthode Copy (Range.Copy) permet la copie de toute plage (objet Range, donc) définie vers une destination définie.
Il va donc te falloir t'intéresser à toutes ces petites choses, en particulier celles que j'ai soulignées. Tout cela : à lire dans ton aide VBA.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
Bobino58 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014
17 janv. 2014 à 17:33
Merci ucfoutu.

Je vais faire mes devoirs.
0
Rejoignez-nous