Alimentation de feuilles à partir de données saisies/ userform

sehadhamza Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 - 1 janv. 2014 à 22:02
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 2 janv. 2014 à 09:46
Bonjour
J'ai créer un userform et je veux le programmer pour que les données collectés seront ajouter a leur place
Je vous explique voila mon userform:
http://img11.hostingpics.net/pics/876614USERFORM.jpg
Je veux quand je clique sur le bouton Ajouter la commande; les données tapés dans les textbox seront placer dans une feuille excel selon la liste déroulante (comboxtext1)
c'est a dire: si on choisis dans la liste déroulante : Mr Jean (par exemple) les données seront placer dans une feuil que j'ai deja créer et qui a comme nom: JEAN
et si je choisis dans la liste déroulante Mr Jack; les données seront placer dans la feuil qui s'appelle JACK
et ainsi de suite pour les autres clients qui ont tous une feuil excel chacun
http://img11.hostingpics.net/pics/201353client.jpg
J'espere être claire
et j'attend votre réponse
Merci

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 1/01/2014 à 22:07
Bonjour,
Sous quoi développes-tu, finalement ?
VBA/Excel ? Et tu te serais alors trompé de section du forum car VB.Net n'a rien à voir avec VBA
ou
VB.Net "pilotant" VBA/Excel ? Et dans ce cas : montre le code utilisé pour déclarer les objets Excel nécessaires
De toutes manières : qu(as-tu tenté au moins d'écrire (conformément aux règles de ce forum) ?


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
sehadhamza Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014
1 janv. 2014 à 22:26
désolé, je ne le savais pas
Pourriez vous m'orienter pour trouver une solution a mon problème ?
Merci
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 1/01/2014 à 22:28
on ne sait toujours pas sous quoi tu développes !
0
sehadhamza Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014
2 janv. 2014 à 09:16
je développe sur EXCEL
merci
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 2/01/2014 à 09:54
Et que fais-tu alors dans la présente section (VB.Net) du forum ?
Je déplace cette discussion. Prends-en bonne note pour tes éventuelles discussions/VBA (important) !
J'ai également modifié ton titre. Un titre doit résumer un aspect technique

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
2 janv. 2014 à 09:46
Bon...
Relis maintenant mon message du 1 janv. 2014 à 22:07
- Qu'as-tu au moins tenté de commencer à écrire (code à montrer) ? Quelle difficulté spécifique parfaitement isolée rencontres-tu ?
Et des questions se posent par ailleurs en matière de conception de ton application
- comment et à partir de quoi sont créées les feuilles correspondant à tes clients ?
- comment est alimentée la combobox dans laquelle tu choisis un client ?

Car dans ce genre d'application, la conception est primordiale et doit donner lieu à une réflexion approfondie, avant même de commencer à développer.
0
Rejoignez-nous