Charger une TreeView au lancement d'une USF

Résolu
cco86260 Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 - 10 déc. 2013 à 09:24
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 11 déc. 2013 à 10:29
Bonjour à tous,

J'espère que ma question est bien poser cette fois ci, j'ai un peu de mal à m'expliquer.

Donc j'ai une USF, dessus il y a une TreeView. je voudrais que cette TreeView me charge l'arborescence d'un dossier spécifique situer dans le dossier "Mes documents" ou "Documents" suivant le système d'exploitation (et oui tout le monde n'est pas a minima sous Win7...lol).

Je suis preneur de toute solution, mais il faut que cela reste simple car dans la boutique ou je travail les anciens ont du mal avec les PCs.

Merci a tous pour votre aide

christian

--

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 déc. 2013 à 10:12
Bonjour,
Au chargement d'un UserForm ? C'est tout ?
Ben ... Il te suffit alors de mettre dans l'évènement Initialize de l'userform le code qui figure dans l'évènement click que je t'ai donné dans ton autre discussion.
Si, bien entendu, la treeview est insérée sur l'userform.
0
cco86260 Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 2
10 déc. 2013 à 22:06
Bonjour ucfoutu

Effectivement la treeview est dans l'USF, j'ai pris note de ce que tu m'as dis, j'ai également modifié le code suite a ma demande sur mon dernier poste concernant les chemins de dossiers "mes documents", que voici :

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim monrep As String, filtre_fichier As String, filtre_dossier As String, quoi As String
monrep = Environ("USERPROFILE\Documents\POINTAGES\") & "\" ' on définit ici le répertoire à "déployer"
quoi = "DF"
' quoi = "D"
'quoi = "F"
filtre_fichier = "*.*"
filtre_dossier = "*ra*"

deployons Me, monrep, TreeView1, quoi, filtre_fichier, filtre_dossier

'charge le ComboBox
Listerfeuille

End Sub


Résultat, il m'affiche un "/" dans le TreeView

Je ne comprend pas trop encore, mais je m'y met tout doucement.

Merci
--
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 11/12/2013 à 07:09
Environ("USERPROFILE\Documents\POINTAGES\")
n'a aucun sens et ne peut que retourner "" !!!
Environ est une fonction de VB et n'admet que des articles d'une "collection" déterminée (par windows) et donc :
- soit l'index de l'un de ces articles
- soit l'id de l'un de ces articles
Aucun article de cette "collection n'a pour ID : "USERPROFILE\Documents\POINTAGES\"

Bref ===>>> voilà ===>>
monrep = Environ("USERPROFILE") & "\Documents\POINTAGES\"
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
cco86260 Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 2
11 déc. 2013 à 08:53
Bonjour,

Donc ça fonctionne et je pense avoir compris sont fonctionnement. Cependant, j'ai bien le dossier "POINTAGES", son contenu (c'est à dire les pdf), mais je n'ai pas les sous-dossier, et je ne pense pas avoir été une nouvelle fois assez claire là-dessus, j'ai toujours eu du mal à m'expliquer.

Merci

--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
11 déc. 2013 à 10:29
Wow !
Tu m'épates, là, hein ...
regarde donc ce que tu as mis comme filtre des dossiers !
Je t'avais pourtant (ton autre discussion) dit :
"Et tu mets le filtre que tu veux toi ..."
Tu ne sais que copier/coller ?
Ce n'est pas sérieux !
filtre_dossier = "*ra*"
ne recensera bien évidemment que les spous-dossiers contenant la chaîne "ra" ... et si tu n'en as aucun dans ce cas, dans ton dossier POINTAGES, ma foi ... (HEU ....).
Allez ! si tu les veux tous, mets donc le filtre suivant :
filtre_dossier = "*"
Elle est bien bonne, celle-là !
0
Rejoignez-nous