Écran de veille sur l'ensemble de benoit mandelbrot, fractal

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 3 338 fois - Téléchargée 420 fois

Description

Le code permet l'affichage de l'ensemble de Benoit Mandelbrot, c'est un ensemble fractal, c'est-à-dire qu'en faisant un zoom dans ce graphique on peut retrouver le tout et bien autres choses. C'est un écran de veille intéractif. On peut faire des zooms avec un clic de la souris. Pour sortir de la veille il faut toucher une touche au clavier, mais le "s" permet de retrouver l'ensemble original. Pour travailler sur la source en mode création, il faut mettre en commentaire quelques lignes de code dans le module modMandelbrot.bas. Quand cela est fait, on peut faire afficher le graphique sans problème. Si on ne fait pas de zoom, le programme effectue des zooms au hasard de la partie sombre de droite. Après un zoom, le programme continue à faire des zooms au hasard dans la même partie de l'écran même si cela est moins pertinant.

Conclusion :


Avec la version actuelle on peut changer quelques paramêtres, soit le nombre d'itérations et la taille des zooms effectués par vous ou par le programme. On ne voit pas encore le Preview dans la fenêtre de changement d'écran de veille. Il n'est nécessaire d'être bon en mathématique pour apprécier la bauté des graphiques. Après avoir fait le .exe, le changer en .scr et le placer dans le fichier System (avec les autres écran de veille) et le sélectionner dans la liste déroulante des propriétés d'écran de veille.

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 31 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2002

Pour exécuter en mode création il faut mettre en commentaire les lignes spécifier dans le module, mais pas frmImage.Show.
Messages postés
2865
Date d'inscription
samedi 2 novembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2009
10
je c pas mais moi kan j'execute ta source, ben y a rien ki se passe...

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.