Procedural generator

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Description

Il s'agit à la base d'une application d'automates cellulaires sous licence LGPL.
Au fur et à mesure de son développement c'est devenu une application de génération de textures procédurales.
Enfin, j'y ai ajouté un plugin de traitement d'image (flou gaussien, réduction de bruit, accentuation)
Cette application se décompose en plusieurs projets : L'application principale et les différents plugins de traitement (LifeGame, PerlinNoise, Voronoi2D, ...).
Pour compiler ces projets, vous aurez besoin de boost::thread et wxWidgets.
Cette application est multiplateforme (testé sous Windows et Linux).
Vous aurez aussi besoin de CMake pour générer les projets de compilation.

Source / Exemple :


Ne sachant pas quoi mettre ici, je vous conseille de télécharger les sources.
Les points intéressants de ce projet :
- Gestion de plugins qui mettent à jour l'interface graphique de l'application ;
- Utilisation de fonctionnalités "récentes" d'OpenGL (VBO, PBO, FBO, Shaders) ;
- Capture d'écran et redimensionnement en temps réel ;
- Gestion d'évènements personnalisés pour mettre à jour les FPS.

Conclusion :


La base de cette application est stable et plus ou moins finie et figée.
Ce qui est encore en évolution c'est les différents plugins, je suis d'ailleurs ouvert à toute suggestion.
Il vous est aussi possible de développer vos propres plugins pour ProceduralGenerator, je serais heureux de vous aider dans la création de vos plugins.

Codes Sources

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