Générateur d'automates cellulaires

Description

L'objectif est de développer une librairie de référence qui permette de faire n'importe quel automate cellulaire, de la manière la plus simple que possible. Les design patterns ont été utilisés pour rendre l'API claire et facile à prendre en main.

Les fonctionnalités de base sont implémentées, a priori on peut faire un espace de cellules de n'importe quelle dimension (testé jusqu'à 3). Il est possible de construire un espace de cellule simplement, en tout cas pour les structures classiques (1D = ligne droite, 2D = carrés, 3D = cubes, ...) avec la possibilité de boucler chaque dimension (1D = cercle, 2D = cylindre ou tore, ...). Il est aussi possible de construire l'espace à la main (chaque cellule peut être faite à part, il n'y a pas de contrainte spécifique d'homogénéité).

Il y a plusieurs exemples implémentés avec interface graphique Swing :
- jeu de la vie (un vaisseau)
- wireworld (horloges et diodes)
- fourmi de Langton

Les retours sont les bienvenus (en particulier pour simplifier son utilisation).

Disponible sur GitHub : https://github.com/Sazaju/Cellular-Automaton
Licence BSD (en gros, faites-en ce que vous voulez, c'est pas mon problème {^_°}).

Codes Sources

A voir également

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