Voici une petite classe que j'avais crée il y a déjà un petit moment pour un programme de gestion de pc a distance
Elle permet de:
-lancer un processus
-arrêter un processus via son nom("ex notepad.exe")(même les processus système grâce a une fonction qui élevé le niveau de privilège de notre prog)
-arrêter un processus via son PID (idem)
-faire un listing des processus en cours sur le système
-vérifier si un processus est en cours sur le pc via son nom
J'ai juste crée 2-3 bout de code dans le main pour faire une petite demo de la classe, le plus interresant se trouve bien sur dans le fichier Processus.cpp
Source / Exemple :
in ze zip
Conclusion :
une petite classe qui peut dépanner les débutants ou a défaut a créer et utiliser une classe.
16 mars 2011 à 11:39
Utilise la STL (std::list, std::vector, etc...).
Tu as en plus un exemple en message personnel.
16 mars 2011 à 11:34
En se qui concerne tes erreurs moi j'utilise code::blocks comme IDE avec GNU GCC comme compilateur
voila
15 mars 2011 à 19:22
Mais cela va déjà m'aider à avancer un peu.
Cependant quand je compile ce code dans Visual 2008 j'obtiens 4 erreurs principalement à cause des paramètres qui ne peuvent pas être convertis en LPCSTR, en attendant une correction je vais tacher de trouver un autre compilateur.
15 mars 2011 à 18:36
15 mars 2011 à 18:27
Je n'ai plus qu'a reprendre l'interface graphique que j'avais mis de coté vu que je n'arrivais pas à gérer les processus.
Merci d'avoir partagé ce code qui me sera d'une grande aide pour avancer un peu dans mes projets. ;)
Vous n'êtes pas encore membre ?
inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.