Jeu du pendu

Contenu du snippet

Le jeu du pendu est un célèbre jeu de mots dont le but est de deviner un mot donné par votre adversaire ou une expression en proposant des lettres. Mais vous avez droit à un nombre limité d'erreur ! Si vous atteignez la limite des erreurs, vous avez perdu. Si vous trouvez le mot avant d'atteindre la limite, vous avez gagné.
contrairement à quelque exemples du jeu du pendu les mots à trouvé son prit d'un dictionnaire d'une dizaine de mot Alors Que là Il doit y avoir minimum Deux joueurs Pour Exploiter le côté Fun de ce Jeux ;);)
(Le premier Propose le mot et le deuxième doit l'as Deviné)
Bonne chance et que le meilleur gagne ;)

Source / Exemple :


Module Module1

    Sub remplissage(ByRef a, ByRef b, ByVal mot)
        For i = 0 To UBound(a) - 1
            a(i) = Mid(mot, i + 1, 1)
            b(i) = "_"
        Next
    End Sub

    Sub Main()
        Console.WriteLine("                                Les Règles du Pendu")
        Console.WriteLine("Le pendu est un jeu consistant à trouver un mot proposé par votre adversaire en devinant quelles sont les lettres qui le composent.")
        Console.WriteLine("Vous devez proposer des lettres. Si le mot que vous cherchez ne contient pas cette lettre, vous serait crédité d'une erreur.")
        Console.WriteLine("Dès que vous avez atteint le quota d'erreur (5 Erreurs), vous perdez la partie. ")
        Console.WriteLine("Si vous trouvez le mot avant, vous gagnez la partie !")
        Console.WriteLine("Appuyée Sur Entrée Pour Jouer")
        Console.ReadLine()
        Console.Clear()
        Dim mot As String
        Dim t1(), t2(), lettre As Char
        Dim trouve As Boolean = False
        Dim faute As Short = 0
        Dim lettreutilisé As String = ""

        Console.WriteLine("entrez le mot à trouvé pour votre adversaire")
        Console.ForegroundColor = ConsoleColor.Black
        mot = Console.ReadLine
        Console.ForegroundColor = ConsoleColor.White
        ReDim t1(mot.Length)
        ReDim t2(mot.Length)
        remplissage(t1, t2, mot)
        Do Until trouve = True Or faute = 5
            Console.Clear()
            Console.ForegroundColor = ConsoleColor.Red
            Console.WriteLine("Les lettres utilisées : " & lettreutilisé)
            Console.WriteLine("il vous reste " & 5 - faute & " essai(s)")
            Console.ForegroundColor = ConsoleColor.White
            For i = 0 To UBound(t2)
                Console.Write(t2(i))
            Next
            Console.WriteLine()
            Console.WriteLine("entrez la lettre")
            lettre = Console.ReadLine
            For i = 0 To UBound(t1)
                If t1(i) = lettre Then
                    t2(i) = lettre
                    trouve = True
                End If
            Next

            If trouve = False Then
                Console.WriteLine("ERREUR !! la lettre " & lettre & " n'appartient pas au mot")
                faute += 1
                Console.WriteLine("Appuyé sur entrée pour tenté à nouveau")
                Console.ReadLine()
                lettreutilisé &= lettre
            End If

            For i = 0 To UBound(t2)
                If t2(i) = "_" Then
                    trouve = False
                    Exit For
                End If
            Next
        Loop
        Console.Clear()
        If trouve = False Then
            Console.WriteLine("vous avez échoué :(")
        Else
            Console.WriteLine("vous avez gagné  :)")
        End If
        Console.ReadLine()
    End Sub

End Module

Conclusion :


Attention !! Il doit être Exécuté en Mode CONSOLE

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.