Casse-brique en delphi (gestion des images)

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Description

Ce code est entièrement développé par mes soins , pour mon projet informatique de 2nde année a l'INSA de lyon.
Les images ont été créées par mes soins aussi.
C'est donc un logiciel totalement libre de droit, je le mets donc à la disposition de toute la communauté.

Spécificité :
- Gestion des collisions
- Mouvement de la barre avec la souris
- Gestion des Bonus
- Gestion Des scores
- Gestion Des Niveaux

Conclusion :


Merci à toute l'équipe qui m'a soutenue , plus particulierement à Charles qui a fait du bon boulot en faisant le ménage dans mon code bordélique... :)

- Il reste une petite amélioration : la suppression du scintillement avec la gestion du Backbuffer dont j'ai une ébauche entre accollades dans le code.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser ! :)

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Commentaires

japee
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7 juillet 2019
-
A compiler avec Lazarus, assurément.
Sinon en effet, qu'est-ce que ça scintille !
Sur mon pauvre ordi asthmatique, c'est limite injouable.
Vite, vite, la "petite amélioration" promise... ;-)
Caribensila
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26 juillet 2018
11 -
Je n'arrive pas à le compiler (mais 'suis pas une référence non plus).
Et Lazarus, je n'ai jamais été présenté.
Dommage, ça semblait sympa...
Oniria
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18 décembre 2014
2 -
Bonjour,

Pour présenter un peu lazarus à Caribensila, c'est un environement comme delphi mais entièrement gratuit. Il est encore en cours de développement mais il est très prometteur car son principal avantage est qu'il est multiplateforme (windows, linux, mac os X).
Harvester_
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8 juillet 2007
-
Oh non c'est mieux que ça ;)
C'est un RAD/EDI qui est fait pour rapprocher de Delphi le compilateur FreePascal ( LIBRE et multi plateforme ). Donc Lazarus est libre aussi et l'avantage c'est que la LCL ( ~VCL ) est multiplateformes ( toutes ! ) donc aucun changement de code pour passer de W32 ( je sais pas si Vista est couvert ) à un GNU/Linux ou un MAC ( en prenant des compos compatibles bien sûr ;) ) donc très peu de choses à modifier. Un petit défaut, la LCL est légèrement plus lourde.
Sinon communauté hyper active, les grands composants sont portées pour Lazarus ( GLScene DCPipher... ).
Bref que du bonheur et enfin une alternative gratuite et libre à Delphi... Voilà super HS, sinon pas encore testé le code...
snakehill
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20 novembre 2008
-
Bonjour a tous ! :)
Alors je vous explique le pourquoi du scintillement ... Eh bien en fait c'est parceque tout le PaintBox est redessiné tout les 50 ms ce qui entraine une phase d'écran noire (plus ou moins longue selon la puissance des PéCés xD) .

Mon idée : ne redessiner que les parties modifiées du PaintBox , et pour celà il faut :

Stocker dans un TBitmap , la région avant le passage de la balle, bouger la balle puis, redessiner à l'ancienne position de la balle le Bitmap que l'on a stocké ... Seul petit bémol , je ne connais pas la fonction qui fait ça -_- ..

Je ne sais pas si un Type TRect peut contenir un Canvas ... Enfin , que ceux qui peuvent m'éclairer , merci : ) .

P.S : Oui c'est sous Lazarus (we love the free world ! :p) et Lazarus fonctionne parfaitement sous Vista ;)

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